Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-3200
Photos
1/359
Tascam DM-3200

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Panne alimentation Tascam DM 3200

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 344 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Panne alimentation Tascam DM 3200
Bonjour à tous,

Je possède la DM depuis deux ans, et j'en suis assez content, mon studio tourne beaucoup et celle-ci ne chôme pas.

Cependant, il y a trois mois environ, j'ai eu le droit d'assister à une surtension des plus impressionnante. Du bruit rose a fond les ballons dans mes monitors (qui ont heureusement été coupés assez rapidement), Tous mes vu-mètres dans le rouge (même ceux des tranches numériques 17-32 qui n'avaient même pas été routés pour l'occasion. J'ai eu le temps de l'éteindre à l'aide de la manip' adéquat, mais depuis, cette bourrique ne veut plus s'allumer du tout....HELP

Je sais que tout cela est de ma faute, un onduleur m'aurait sans doute sauvez la mise. Pas de remarque dans ce sens SVP, j'ai déjà assez les nerfs contre moi-même héhé.

Je peux vous dire ce que j'ai fait jusqu'à présent.
1) Redémarrer en mode Diagnostique : Echec, il ne se produit rien.
2) Changer le fusible : La console ne s'est pas éteinte toute seule donc je me doutais bien que le fusible n'avait pas grillé. Encore un echec.
3) Bataille téléphonique avec la hotline de Sennheiser France (il s'occupe de Tascam sur le territoire du Coq!) Cette Hotline n'a pas une mauvaise réputation pour rien, bref je vous passe les détails, 2 mois et demi plus tard, je récupère une alimentation Tascam flambant neuve avec un espoir retrouvé par la même occasion. (240 € tout de même...)
4) Changement de l'alimentation : Echec, la console n'émet pas le moindre soupçon de tentative d'allumage, rien, la belle affaire!

Je me demande donc si ça peut être le relais, ou autre chose (pitié, pas la carte mère!) mais vu qu'elle ne s'allume pas du tout (pas de bruit, pas de ventilo rien), il n'y a pas de raison.

Je travail aujourd'hui avec une vieille console gracieusement prêtée par le patron de ma boîte de presta' (DM 4800) mais ce n'est que temporaire. Je devrais lui rendre dans quelques jours, semaine tout au plus!
Avez-vous des idées? Qui a déjà démonté la bête? Comment trouver la pannes? Je sollicite l'entraide légendaire du forum audiofanzine!

Je vous remercie d'avance pour les réponses, demandez-moi n'importe quelle infos, je répondrais le plus rapidement possible.

Arthur

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut Bernard après se long moment ou j'ai cassé ma tête en mille morceau mon blème est résolu,la panne viens bien du fusible qui se trouve juste au niveau du connecteur d'alimentation comme promis et chez nous les réunionnais une promesse est une promesse je t'avais dis que je te tiendrai au courant de mon problème,sans jeu de mots bien sure :) :D le fusible a sauté suite a un petit orage qui a causé ce problème l'année dernière je te remercie énormément pour ton aide qui a été pour moi très précieux, si un jour tu viens dans l'ile de la réunion sache que ma porte est grande ouvert pour un pote comme toi.

tu trouvera mon numéro sous le nom de "djeefcoachvocal" je sais pas si on a le droit de communiqué son adresse sur audio fanzine en tout k né-site pas. Merccciiiii mon pote

en kréol on dit "nouretrouv" qui veut dire "on se vois un jour" Bye mes amitiés les plus sincère.

Djeef
12
Salut Bernard après se long moment ou j'ai cassé ma tête en mille morceau mon blème est résolu,la panne viens bien du fusible qui se trouve juste au niveau du connecteur d'alimentation comme promis et chez nous les réunionnais une promesse est une promesse je t'avais dis que je te tiendrai au courant de mon problème,sans jeu de mots bien sure :) :D le fusible a sauté suite a un petit orage qui a causé ce problème l'année dernière je te remercie énormément pour ton aide qui a été pour moi très précieux, si un jour tu viens dans l'ile de la réunion sache que ma porte est grande ouvert pour un pote comme toi.

tu trouvera mon numéro sous le nom de "djeefcoachvocal" je sais pas si on a le droit de communiqué son adresse sur audio fanzine en tout k né-site pas. Merccciiiii mon pote

en kréol on dit "nouretrouv" qui veut dire "on se vois un jour" Bye mes amitiés les plus sincère.

Djeef
13
Ah ben voilà une histoire qui finit bien !!! :bravo:
Heureusement qu'il y a un fusible, sinon peut-être que c'est l'alimentation qui aurait morflé.
Maintenant tu sais le faire, pas de raison de craindre de casser quelque chose, tu vois...
Super Djeef en tous cas, merci pour le retour. Et j'espère pouvoir un jour venir à la Réunion :bave:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

14
Salut Bernard (berl), merci de m'avoir répondu vraiment t'ai formidable c peut être pas grand chose pour toi mais vraiment t top fréro, sa fait un moment que j'ai cet console et figure toi que je ne l'ai jamais utilisé le gars avec qui je l'ai acheté avais le coeur gros de se débarasé du monstre mais il sais qu'il est en de tres bonne main, finalement j'ai lu le manuel essayé de touché un peu tout les fader,bouton,préset etc...pas évident. la je vais essayé de trouvé en commerce le plus rapidement que possible ce fameux fusible et surttttoouuuuu un onduleur :) pour l'avenir, j'ai mon studio qui est toujours en travaux mais ne tardera pas pour finir dommage que t pas ici toi, j'pense qu'on aurais pu faire un super boulot la dedans dans le domaine du sound et oui il faut te consacré un ti moment pour prendre des vacances mon et venir bronzé un peu sous notre soleil.
la réunion est une ile féerique, pleine de charme, rempli de saveur de toute sorte au mille parfum oullaa encore un peu, j'écris une chanson bin voila koi bon bonne soirée a toi mon pote j'pense que je reviendrai de temps en temps prendre un peu de tes news sur ce magnifique site si ta une adresse mail au cas ou comme sa je pourrais t'écrire de tems en temps car ce site j'pense que c plus pour les gens qui rencontre des soucis sur leur bécane enfin atoi de voir amigos :) Bye .djeef