Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/03/2007 à 10:04:27Alimentation DM4800 . USA et Europe.est-ce compatible ?
Bonjour, j'ai acheté ma DM4800 aux USA. Actuellement, elle fonctionne avec un transfo 110--->220V. Ayant comparé les deux modes d'emploi (celui fourni avec ma table venant des usa ET CELUI SUR LE SITE DE Tascam France...) , je constate que les "voltage requirements" sont identiques... Cela veut-il dire que je pourrait brancher ma table en direct sur du 220V ??? Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une réponse avec certitude...ne voulant pas commettre une erreur...catastrophique
J'attends vos réponses impatiemment
Ledubs
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 30/03/2007 à 11:46:42
Apparament oui. J'ai eu aussi une Tascam achetée aux US et qui fonctionnait bien sur du 220 V en France.
Je te conseille tout de même de passer un petit coup de fil au SAV afin d'être bien sûr. Leur N° c'est le 01 49 87 05 35
Bonne journée
0
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3Posté le 02/09/2008 à 02:37:37
Salut,
la réponse est OUI : la tension d'utilisation est de 100~240 Volts
c'est mon cas : elle vient des USA et fonctionne sans problèmes ici !
Pour info, en Europe (sauf UK) c'est 230 Volts, et plus 220 depuis 1983 !
Bernard
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Munchen
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 03/09/2008 à 12:47:11
Citation : Pour info, en Europe (sauf UK) c'est 230 Volts, et plus 220 depuis 1983 !
En théorie. Chez moi j'ai 209 V ! EDF garantit la fréquence (qui est rigoureusement de 50 Hz) mais pas la tension. D'où l'intérêt des onduleurs.
Il y a en effet de plus en plus d'appareils qui fonctionnent en 100~240 V et ça c'est très pratique.
0
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 03/09/2008 à 12:52:14
Effectivement, ils intègrent une alimentation a découpage qui régule en sortie une tentions en continu.
Pour information, je crois que nous sommes passer en 240V