Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/531
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

La synchro qui va bien pour ce genre de matos

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 454 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La synchro qui va bien pour ce genre de matos
Salut a tous !!

voila la bete est arrivee au studio, perso venant du tout analo, je ne connais que la synchro MTC :8O: et n ai jamais mis en oeuvre une synchro console>pc donc je me pose pas mal de questions :fou: :)

1-la console est equipee de la carte fw mkII connectee lockee ...ce protocole fournit il une synchro a l echantillon ( vu que c est locke :?!: ) ou as t on malgre cela besoin du MTC et / ou MMC ?

j avais lu que le firewire ne transporte pas de code contrairement a l ADAT, mais bon ....

2- vaut il mieux filtrer le MTC et avoir une carte adat ou disposant du wordclock pour relier pc et consoles ??

bref quelle est la synchro la plus efficace en qualitee et en stabilitee ??

d avance merci car la je patauge un peu :oops2: :D:
++
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca roule !!

donc des que le pc est pret je vais lui dire d essayer cette synchro sans generer ni recevoir de MTC sur la console

hop :)
12
Bonjour, pour ma part je suis sur Mac avec logic Pro 8 avec une DM4800 + interface firewire
vu que l'ordi reconnais la console comme une carte son, ta DAW est deja synchro avec ta console en utilisant l'horloge interne de cette derniere. pas besoin de wordclock donc

Par contre je suis a la recherche d'info pour configurer le mode surface de controle et automation sur Logic
13
Salut

je suis sur cubase/Pc et dm 4800 mais je penses que les configs sont les memes.

Ici tu trouves un guide pour un setup DM 3200 :
http://tascamforums.com/index.php?act=Attach&type=post&id=1497

Pour la 4800 tu crée 3 mackie control
pour le premier tu affectes l'usb7 en entrée/sortie , pour le deuxieme l'usb 6, pour le troisieme l'usb 5 et ca doit marcher pour ce qui est du play rec ff rew et les mutes solo etc

Et ici pour l'automation :
http://tascamforums.com/index.php?act=Attach&type=post&id=1593