Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/11/2007 à 10:37:32La synchro qui va bien pour ce genre de matos
Salut a tous !!
voila la bete est arrivee au studio, perso venant du tout analo, je ne connais que la synchro MTC et n ai jamais mis en oeuvre une synchro console>pc donc je me pose pas mal de questions
1-la console est equipee de la carte fw mkII connectee lockee ...ce protocole fournit il une synchro a l echantillon ( vu que c est locke ) ou as t on malgre cela besoin du MTC et / ou MMC ?
j avais lu que le firewire ne transporte pas de code contrairement a l ADAT, mais bon ....
2- vaut il mieux filtrer le MTC et avoir une carte adat ou disposant du wordclock pour relier pc et consoles ??
bref quelle est la synchro la plus efficace en qualitee et en stabilitee ??
donc des que le pc est pret je vais lui dire d essayer cette synchro sans generer ni recevoir de MTC sur la console
hop
0
Niko_ze_senicer
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 17/01/2008 à 00:01:34
Bonjour, pour ma part je suis sur Mac avec logic Pro 8 avec une DM4800 + interface firewire
vu que l'ordi reconnais la console comme une carte son, ta DAW est deja synchro avec ta console en utilisant l'horloge interne de cette derniere. pas besoin de wordclock donc
Par contre je suis a la recherche d'info pour configurer le mode surface de controle et automation sur Logic
Pour la 4800 tu crée 3 mackie control
pour le premier tu affectes l'usb7 en entrée/sortie , pour le deuxieme l'usb 6, pour le troisieme l'usb 5 et ca doit marcher pour ce qui est du play rec ff rew et les mutes solo etc