Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/511
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Avis TASCAM DM 4800

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 086 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis TASCAM DM 4800
Bonjour,
Recherche avis d'ingé son sur la pratique du Live et Studio avec la TASCAM DM 4800!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je viens de voir sur le site de tascam qu'il existait un logiciel de gestion de la série dm (tmc de son nom) il permet de faire quoi? c'est une gestion online ou aussi offline?

mon projet est de faire de l'enregistrement live en 24 pistes voir 32 si besoin, en 96kHz vers un logic sur imac avec disque dur en externe FW ou ethernet et en studio sur un protools avec la dm en préamplis-convertisseurs / remote.
12
Le petit soft TMC permet (si je ne me trompe pas) seulement d'avoir les vu-mètres de toutes les tranches et de sauvegarder les projets. Et il ne démarre pas offline! (donc il ne sert pas à grand chose si tu as le bandeau)

Pour ton projet, je pense que cette console est une bonne solution pour un investissement pas trop lourd. Par contre la carte FireWire de la console (qui fait interface 32 in/out) n'est pas toujours très stable. Il m'est arrivé d'avoir une perte de synchro en plein enregistrement live et du coup j'ai un joli trou de 10sec au milieu de mon enregistrement.
Donc attention à bien tester la config avec différents réglages de buffers avant de faire les premiers enregistrements!
13
Ok, merci du conseil. de toutes façon, vu que je n'ai pas de retour magnéto nécéssaire en live, le mieux sera de mettre un buffer max, et on est tranquille...
14
Je travaille avec une DM4800 et logic pro 8 sur un Macbook pour mes enregistrements de live

Romain, tu parles d'un Imac... fais attention à la RAM et a la vitesse de rotation des disques durs...

Quand au choix du 96KHZ en Fs, j'aurai pas fait comme ca , j'aurai plutot pris du 44,1/24 bits... et même déja comme ca, tu peux avoir quelques surprises au delà de 16 pistes si ta config informatique n'est pas musclée...

je te recommande d'upgrader l' Imac avec au minimum 2 Go de RAM et des disques a 10000 RPM
si tu redeviens raisonable et que tu te contente d'enregistrer en 44,1, des disques à 7200 rpm suffisent amplement...

perso je patiente un peu avant de m'acheter un MacPro, car quand tu as déja bougé la console dans la salle de concert, tu peux bien ramener un ordi un peu plus gros:clin:

cordialement :clin:
15
Désolé je continue sur l'Imac... combien de ports FW disposes tu sur cette machine ?

car il est ecrit noir sur blanc dans la notice de l'interface FW de ne surtout pas s'amuser à intercaler un hub FW entre l'ordi et la console :clin:
16
Salut niko

mon imac est déja bien costaud, un core 2 duo à 2,16GHz, 2 Go de RAM, le DD est un 7200 il me semble, mais de toutes façon je comptais enregistrer sur un DD externe FW ou ethernet à 7200t/min minimum. j'ai 2 ports FW il me semble qu'ils ne sont pas partagés, donc pas de soucis pour la console plus le DD, au pire, je passerai le DD en ethernet.

je bosse déja sur protools comme ça et j'arrive à enregistrer mes 18 entrées sans soucis avec,il faudrait que je fasse un test avec 24 ou 32 pistes pour voir sous logic, tiens...

pour le 88,2kHz, j'aimerais juste évoluer vers ce format. je souhaite investir dans de bons convertisseurs rme qui de toute façon le propose, pareil pour mon interface m-audio. En studio, je sais que mon ordi suit, donc pas de problèmes mais je ne dépasse jamais les 18 pistes (ah!!... PT LE...!)
la dm4800 avec le firewire le propose aussi et je l'utiliserai seulement pour de l'enregistrement live si c'est juste un soucis de DD, c'est pas encore trop grave, sinon, je retomberai à 44,1 pour le live, et tant pis, ça ne m'aura pas couté plus cher de toute façon.

je ne suis pas encore utilisateur de cette carte, donc vous connaissez mieux ses limites, mais si le tout est stable, je pense (ou du moins j'espère!)ne pas avoir trop de soucis.
17
Je viens de faire un petit test :

32 pistes en 24/88,2 format wave sous protools (pas possible avec logic puisqu'il refuse d'enregistrer 2 pistes avec la même entrée chez moi)

buffer size à 256 samples, disque dur intégré comme unité de stockage.

cpu utilisé à 1/5eme (pas de plugs et quelques logiciels pas très gourmand)
usage disque à 1/3 avec des pointes à 1/2

j'ai lancé le dashboard, histoire de voir, le disque a une pointe à 2/3, mais protools n'a pas décroché.

donc je pense que si logic gère bien la chose et que la carte de la dm est stable, ça devrait bien se passer

par contre... 500Mo la minute... ça c'est à prendre en compte....