Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/511
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Avis TASCAM DM 4800

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 081 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avis TASCAM DM 4800
Bonjour,
Recherche avis d'ingé son sur la pratique du Live et Studio avec la TASCAM DM 4800!!
2
Pour répondre rapidement,
elle est étudiée studio et pas du tout "live"
Par exemple: on ne peut pas faire de solo sur les master d'aux, donc impensable pour faire des retours.
Par contre en studio elle est pas mal.
3
Bonjour,

Pardon ? On ne peut pas faire de solo sur les master d'Aux ????
Ah bon, à moins de ne pas avoir compris le propos, il me semble que sur la mienne j'ai des touches qui sont "Sel 1" "Sel 2".....jusqu'à 6 et qui sont affecté pour les solo d'Aux afin de savoir ce que l'on envoit aux zicos. De plus d'origine, le "Sel 1" est affecté par defaut aux aux 1 et 2, "Sel 2" aux 3 et 4..... et ils sont paramètrables afin de changer leur fonction afin de les mettre en stereo ou mono ou n'importe quel autre solo... Ce n'est qu'une question de routage.

Avec la mienne je fais du live et elle est aussi dans mon studio.

Le seul probleme sur cette console c'est ces p...... d'Aux auquel aucun eq n'est affectable. Ca c'est nul !!!! Et puis on pourra regreter l'ecran monochrome... ouais bon...

Sinon tout est à peu près possible de faire mais il faut du temps pour gerer cela.

Après avoir beaucoup bossé en live sur des Yam' 01V, 02R, 03D, séries LS, et M7CL et bien je dirais en toute honneteté que la Tascam est largement dans le coup, au niveau sonore et avec un avantage sur les possibilité d'extensions plus larges.

Autre point noir de cette console elle semble moins "robuste" que les Yam' et un peu moins bien finie.

Yann
4

Citation : Pardon ? On ne peut pas faire de solo sur les master d'Aux ????
Ah bon, à moins de ne pas avoir compris le propos, il me semble que sur la mienne j'ai des touches qui sont "Sel 1" "Sel 2".....jusqu'à 6 et qui sont affecté pour les solo d'Aux afin de savoir ce que l'on envoit aux zicos. De plus d'origine, le "Sel 1" est affecté par defaut aux aux 1 et 2, "Sel 2" aux 3 et 4..... et ils sont paramètrables afin de changer leur fonction afin de les mettre en stereo ou mono ou n'importe quel autre solo... Ce n'est qu'une question de routage.



Ouais ben si tu veux faire des retours avec ça (en console retours j'entends), t'as intérêt à prendre ton fer à souder et à te faire un sélecteur externe sur les sorties aux.
Ou alors prévoir la journée de balances ;-)
c'est d'autant plus con qu'il y a des boutons "solo" au-dessus des master aux, je suis sur qu'un ingénieur Tascam n'y passerait pas 3 heures à rajouter ça.
(voir le thread 'wishlist')

Bernard

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

5

Citation : il me semble que sur la mienne j'ai des touches qui sont "Sel 1" "Sel 2".....jusqu'à 6 et qui sont affecté pour les solo d'Aux afin de savoir ce que l'on envoit aux zicos



certes, mais si tu as 7 circuits à gérer, t'es dans la m.... !
les EQ aussi c'est vrai que c'est dommage.
6
Salut à tous ,
Après avoir vu le routing il est donc possible d'avoir les solos d'Aux mais sans EQ . Ok
La console permet-elle au niveau connectique d'affilié chaque canal d'Aux à un EQ externe????
Sinon pour les préamp des tranches ça donne quoi??
En fait j'envisage cette console aussi bien pour live (face et retour) ainsi qu'une utilisation
home-studio sur Mac & Logic.
Thanks pour vos infos !!
7

Citation : La console permet-elle au niveau connectique d'affilié chaque canal d'Aux à un EQ externe????



Oui, tu sors en jack symétrique.
Pour ma part je sors mes 6 aux + face dans 4 eq en rack, des eq 31 bandes sur les sorties aux seraient idéales mais je ne rêve pas... (visiblement Tascam ne l'a pas rêvé pour nous).
un EQ Alesis 8 bandes par la sortie adat est bien sur idéal pour avoir un tout petit rack avec toi...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

8
Bonjour

je serais aussi intéressé par cette console, je me demandais quelle était la différence entre une dm2000 et cette dm 4800 qui est 3 fois moins cher... a priori solos des master aux délicats, pas d'eq en sortie, connectique plus importante pour la dm... et quoi d'autre?

merci pour vos réponses
9
64 pistes maxi sur dm4800 (dont 16 sans EQ) contre 96 sur la DM2000.
2 moteurs d'effets seulement sur la DM4800 (il y en a 6 ou 8 sur la dm2000 il me semble)
Pas d'EQ graphique, monitoring 5.1 en option, pas d'afficheurs par tranches, pas de matrices, pas de soft comme Studio Manager,...
Par contre elle dispose de 24 BUS contrairement à la DM2000 qui n'en a que 8.

La DM4800 est effectivement moins complète que la DM2000 mais elle reste tout de même très intéressante pour son prix.
A noter également que lorsqu'on est habitué à travailler sur Yamaha, il y a beaucoup de réflexes à réapprendre quand on passe sur tascam.
10
D'accord, tout cela me semble effectivement pratique sur la dm2000 mais pas réellement indispensable (juste un petit dommage pour le soft...).

pour les habitudes, je travaille souvent sur yamaha, mais aussi sur du tascam (notamment le sx-1) donc je pense que ça ira, et puis je m'habitue très vite... :bravo: