Quelques questions sur la DM 4800
- 54 réponses
- 7 participants
- 12 940 vues
- 7 followers

Djezeking
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2011 à 10:06:59Quelques questions sur la DM 4800
Salut,
J'envisage sérieusement d'investir dans cette belle console.
Ma config est la suivante.
PC 4g dual
3 profire 2626
Cubase 5
mackie 24/8/2 (direct out sur profire 2626)
mackie x56 pour les retours casques
TL audio 5051
micro shure / seinheiser / rhode..etc
locaux : régie + 2 salle d'enregistrement
Besoin : enregistrement live ou piste par piste de groupes.
Objectif : moins de cable, gestion + simple et meilleur son.
Je suis entrain de revendre la 24/8/2 afin de passer en tout numérique.
Questions (désolé si ce sont des questions idiotes
):
- Peut on utiliser les profire en Adat avec la DM ?
- Lors du mixage, les pistes audio du DAW sont elles renvoyées dans chacune des pistes physique de la console ?
- Y a il une vraie différence en terme de convertosses + pre ampli entre DM et profire ?
- Les effets intégrés (compression, reverb) sont ils de même niveau que les plug (ozone, wave, cubase...)
- J'ai lu le sujet sur les retours casques : peut on gérer 5 retours casques avec mix perso par le biais des auxiliaires ?
- Existe il une autre console dans cette gamme de prix orientée studio présentant des caractéristiques équivalente ?
merci de votre aide chers amis Afiens et Afiennes...
Bonne journée et bonne vacances
J'envisage sérieusement d'investir dans cette belle console.
Ma config est la suivante.
PC 4g dual
3 profire 2626
Cubase 5
mackie 24/8/2 (direct out sur profire 2626)
mackie x56 pour les retours casques
TL audio 5051
micro shure / seinheiser / rhode..etc
locaux : régie + 2 salle d'enregistrement
Besoin : enregistrement live ou piste par piste de groupes.
Objectif : moins de cable, gestion + simple et meilleur son.
Je suis entrain de revendre la 24/8/2 afin de passer en tout numérique.
Questions (désolé si ce sont des questions idiotes

- Peut on utiliser les profire en Adat avec la DM ?
- Lors du mixage, les pistes audio du DAW sont elles renvoyées dans chacune des pistes physique de la console ?
- Y a il une vraie différence en terme de convertosses + pre ampli entre DM et profire ?
- Les effets intégrés (compression, reverb) sont ils de même niveau que les plug (ozone, wave, cubase...)
- J'ai lu le sujet sur les retours casques : peut on gérer 5 retours casques avec mix perso par le biais des auxiliaires ?
- Existe il une autre console dans cette gamme de prix orientée studio présentant des caractéristiques équivalente ?
merci de votre aide chers amis Afiens et Afiennes...

Bonne journée et bonne vacances

Djezeking
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 01/04/2012 à 01:22:33
Bon bref, je continue sans l'usb pour le moment à défaut de solution...
Question : comment router le siganl stereo venant du pc vers la table ?
J'ai passé deux heures sur le manuel et la console...sans solution.
J'ai vraiment l'impression de passer pour un C__...j'ai déjà bosser sur de la studiolive, de la mackie 24/8/2 en an analogique et du profire de M audio, mais là, cela me dépasse???!
merci pour votre aide
Question : comment router le siganl stereo venant du pc vers la table ?
J'ai passé deux heures sur le manuel et la console...sans solution.
J'ai vraiment l'impression de passer pour un C__...j'ai déjà bosser sur de la studiolive, de la mackie 24/8/2 en an analogique et du profire de M audio, mais là, cela me dépasse???!
merci pour votre aide
0

logos
1539

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 01/04/2012 à 08:50:27
Je suppose donc que ta carte firewire fonctionne bien entre le pc et la table.
En appuyant sur la touche Routing tu peux voir comment sont assignées les entrées / sorties de l'ensemble de ta config.
La carte firewire apparait donc ici . Sur la mienne , je l'ai assignée sur les entrées à partir de la 41.
Le retours stéréo du PC sont donc 41 et 42 .
En appuyant sur la touche Routing tu peux voir comment sont assignées les entrées / sorties de l'ensemble de ta config.
La carte firewire apparait donc ici . Sur la mienne , je l'ai assignée sur les entrées à partir de la 41.
Le retours stéréo du PC sont donc 41 et 42 .
0

Djezeking
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 01/04/2012 à 11:12:42
Merci, je pense que je manque de logique tascam.
j'ai l'impression de poser des questions de newbies des prairies alors que j'ai déjà passé des heures sur d'autres consoles plus compliquées. le sentiment de pas capter la logique et un manuel digne d'un annuaire de France telecon...
Mais concernant l'USB, cela reste un mystère qu'un bonne nuit de sommeil n'a pas fait disparaitre, c'est comme un gueule de bois LOL....
j'ai l'impression de poser des questions de newbies des prairies alors que j'ai déjà passé des heures sur d'autres consoles plus compliquées. le sentiment de pas capter la logique et un manuel digne d'un annuaire de France telecon...
Mais concernant l'USB, cela reste un mystère qu'un bonne nuit de sommeil n'a pas fait disparaitre, c'est comme un gueule de bois LOL....
0

logos
1539

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 01/04/2012 à 11:19:08
C'est clair que la logique Tascam n'est pas évidente , et surtout le routing . mais une fois que l'on a compris le truc , ça roule assez facilement.
0

Djezeking
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 01/04/2012 à 18:48:05
Alors le point a 18H45
Son Main L et R : OK
Studio : OK
Headphone : OK
2H pour y parvenir avec le manuel, INCROYABLE...des que je maitrise les fonctions, je fais un tutoriel promis..
Coté assignable send, toujours rien... mais je desespere pas, dans trois jours ce sera bon...
Pas encore testé les entrées sous cubase, et un groupe a enregistrer dimanche prochain, tout va bien...je vais bien...nananana
L'USB ne marche toujours pas, ANY HELP ???????
Merci
Son Main L et R : OK
Studio : OK
Headphone : OK
2H pour y parvenir avec le manuel, INCROYABLE...des que je maitrise les fonctions, je fais un tutoriel promis..

Coté assignable send, toujours rien... mais je desespere pas, dans trois jours ce sera bon...
Pas encore testé les entrées sous cubase, et un groupe a enregistrer dimanche prochain, tout va bien...je vais bien...nananana
L'USB ne marche toujours pas, ANY HELP ???????
Merci
0

logos
1539

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 01/04/2012 à 19:05:01
L'USB ne sert qu'avec le Companion, qui n'est pas franchement utile. Si tu as les Bargraph externes, pas besoin de l'USB ...
Le companion sert à faire aussi les MAJ , mais ça peut attendre non ?
Le companion sert à faire aussi les MAJ , mais ça peut attendre non ?
0

Djezeking
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 01/04/2012 à 19:47:49
Donc tu peux quand même contrôler cubase sans que le companion ne reconnaisse la console ??
SI oui, basta le companion, et problème résolu...
Merci de ton aide Logos...
C'est ça de vouloir changer de matosse, on croirait avoir 15 ans et pas savoir conduire.....
C'est ça de vouloir changer de matosse, on croirait avoir 15 ans et pas savoir conduire.....
0
[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 00:09:44 ]

Djezeking
388

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 02/04/2012 à 00:37:41
Bon ok pour les assignables sends après deux heures de recherche.
Par encore compris comment gérerles niveaux mais on s'en passera.
PLEASE HELP car ma connexion USB ne marche pas et je ne peux donc pas controller mon daw avec la table...
Si j'avais su la galère, serais passer par une bonne analogique...
MERCI pour votre aide ...
A+
Par encore compris comment gérerles niveaux mais on s'en passera.
PLEASE HELP car ma connexion USB ne marche pas et je ne peux donc pas controller mon daw avec la table...
Si j'avais su la galère, serais passer par une bonne analogique...
MERCI pour votre aide ...
A+
0

noeil
40

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 02/04/2012 à 04:08:54
Desinstalles TMC companion , nettoie avec CCleaner et reinstalle , l'erreur code 28 vient du fait que le systeme ne trouve pas un fichier inf.
Tu dois aussi pouvoir le reinstaller par le gestionnaire de peripherique et lui donner le chemin du fichier.
Tu dois aussi pouvoir le reinstaller par le gestionnaire de peripherique et lui donner le chemin du fichier.
0

logos
1539

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 02/04/2012 à 08:50:45
Citation :
Donc tu peux quand même contrôler cubase sans que le companion ne reconnaisse la console ??
Companion ne sert qu'à avoir un double des Bargraph et faire des MAJ . Pour controler Cubase , il te faut établir la connection Midi et gérer le protocole Mackie HUI de la console.
Quelque chose me dit que tu vas avoir du mal à le faire

Est ce que tu es sûr de bien lire les modes d'emplois ?
Car tout comme il était capital de bien installer les drivers de la carte Firewire, il est indispensable de lire les papiers livrés avec !!!

0
- < Liste des sujets
- Charte