Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/531
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Quelques questions sur la DM 4800

• 54 réponses
  • 7 participants
  • 12 938 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques questions sur la DM 4800
Salut,

J'envisage sérieusement d'investir dans cette belle console.
Ma config est la suivante.

PC 4g dual
3 profire 2626
Cubase 5
mackie 24/8/2 (direct out sur profire 2626)
mackie x56 pour les retours casques
TL audio 5051
micro shure / seinheiser / rhode..etc
locaux : régie + 2 salle d'enregistrement
Besoin : enregistrement live ou piste par piste de groupes.
Objectif : moins de cable, gestion + simple et meilleur son.

Je suis entrain de revendre la 24/8/2 afin de passer en tout numérique.
Questions (désolé si ce sont des questions idiotes;)):

- Peut on utiliser les profire en Adat avec la DM ?
- Lors du mixage, les pistes audio du DAW sont elles renvoyées dans chacune des pistes physique de la console ?
- Y a il une vraie différence en terme de convertosses + pre ampli entre DM et profire ?
- Les effets intégrés (compression, reverb) sont ils de même niveau que les plug (ozone, wave, cubase...)
- J'ai lu le sujet sur les retours casques : peut on gérer 5 retours casques avec mix perso par le biais des auxiliaires ?
- Existe il une autre console dans cette gamme de prix orientée studio présentant des caractéristiques équivalente ?

merci de votre aide chers amis Afiens et Afiennes...:8)
Bonne journée et bonne vacances

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

Afficher le sujet de la discussion
51
test avec un autre ordi et n'oubli pas de monter le TM comp
John

John DuGrouve

52
tester avec un macbook pro tout marche.
1) Le macbook pro est a ma femme : "Chérie, tu m'échanges ton "vilain" macbook contre ma tour windows ?" (bilan un mort par coup de fusil )
2) pourquoi tout parait si simple avec un mac (hormis le clic droit ) => Hors sujet désolé
Donc oui tester avec mac et le TM coup fonctionne...

Penses tu farakan qu'il soit nécessaire de réinstaller un hardware usb sur ma tour ?
Tout a toujours très bien fonctionné sur mes prises usb existantes..(imprimante, ilok, souris, camescope, grille pain...)
Bon je sais que le dépannage a distance est pour ainsi dire compliqué mais merci quand même

Bon week sous la pluie...(nan chérie je peux pas tondre y pleut, donc je descends au studio...):-D:-D:-D

Djé

53
Donc:
Prendre la tondeuse et poser le dit PC dessous on appelle cela un formatage hard !icon_facepalm.gif
Bref dans l'ordre et il faut compter trois ou quatre heures peut être pour rien !
_ Aller chercher tous les drivers de ta carte mère surtout les .inf (qui contiennent les usb)mais aussi ceux de ta carte graphique. et tous les périphes que tu comptes brancher
il y a un utilitaire pratique: sur tous les drivers.com qui scan ta machine et te propose les dit drivers.
Trouve aussi son Bios.
Sauvegarde le tout sur un disque que tu ne formateras pas. (moi j'ai 4 disques interne, system, travail, sample, et déchèterie)
Formate ton disque system (avec ton cd d'instal de window's je conseil le 7):
_ instal seven
_ update le bios.

_ fais toutes les mises à jours du seven, surtout ne câble aucun périph pour le moment.
_ instal les drivers de ta carte mere et carte graphique.
je ne sais pas si tu as une carte son ou la FW de tascam ?
dans tous les cas: dans le bios désactive la carte son intégré à la carte mère. profite pour voir qu'elle type d'usb tu as 1 ou 2 voir les deux. met tout en 2 si l'option est proposé.

Une fois tout cela fait instal le TM compagnon et les drivers de la firewire ou ta carte son.
connecte ton usb de la dm et vois si le miracle arrive !
sinon tu as perdu 4 heures et gagné un ordinateur pour faire des jeux et de l’internet.
Regarde quand même si tu vois la consol dans le gestionnaire de périph. si oui tente de lui indiquer le chemin des drivers.... (regarde ou tu instal le tm)
je proscris les chipset de merde, que du intel pour ma part.
Des que ta femme a le dos tourné pique lui son ordi. (mais j'ai rien dit)
Normalement ça doit fonctionner !!!!
bon courache
JohnTheKing:bravo:

John DuGrouve

54
ok je te laisse ma couronne de King lol...je vais tester tout ça. Faut que je trouve un Geek de Neird de derrière les fagots...l'attache devant le PC avec une video de princess Leila....et le laisse travailler.
Je vais tester le Mac de Mme today vu qu'elle travaille et pas moi aujourd'hui...ahahahah
Merci encore...

Djé

55
Bon, je viens de poster un nouveau sujet sur le mode remote :
Le fameux et fabuleux mode remote : probleme de connexion"

J'ai finalement opter pour un macbook pro...pour l'instant tout marche sauf ce p....t1 de remote...lol

A+

Djé

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 11:48:40 ]