Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Routing effets externes sur piste de Logic

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 529 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Routing effets externes sur piste de Logic

Bonjour à tous les possesseurs de la DM4800!

Voilà mon petit soucis technique: tout est configuré (Logic, DM avec FW...), le soucis est sur le routing car lorsque j'essaye d'intégrer un effet externe (compresseur hardware ou autre) rien ne se passe.

 

Si une âme charitable pourrai me donner la config du routing complet ça serais super sympa.

 

Bonne journée!

 

ps: j'ai lu le manuel complet mais rien n'y fait.

 

David

Soundcloud

http://soundcloud.com/d-mas1

Facebook

http://www.facebook.com/DMas.IMPERIALS

2
Ben je suis dans la même situation que toi...et il semble que tout le monde se montre un peu frileux pour partager ses "routings"..Moi je suis pas un ingé son, juste un amateur, et je pense que c'est le savoir faire ou savoir écouter qui fera le bon mix...pas le routing...Donc je ne comprends pas que personne ne t'aide (ni moi non plus d'ailleurs)car certains ont probablement eux-aussi des outboards...
3

Bonjour Christian1953,

merci de ta réponse. Effectivement les réponses n'ont pas l'air de venir en masse sur ce topic. Du coups pour le routing j'ai laissé tombé d'insérer des compresseurs ou autres en hardware. Je suis comme toi, je ne comprend pas que personne ne veuille amicalement nous expliquer ou donner une configuration sur ce routing. 

Il est possible qu'il ait peu de personnes à avoir ce type de matériels. (j'espère pas)

Du coup je suis actuellement en train de voir comment faire pour passer le mix de logic sur du hardware (compresseur, équaliseur...) pour ensuite le faire re rentrer sur Logic. 

Soundcloud

http://soundcloud.com/d-mas1

Facebook

http://www.facebook.com/DMas.IMPERIALS

4
Merci, par contre j'avais tout reconfiguré et hier, j'ai voulu passer par mon preamp externe qui est connecté sur la carte analog I/O, je vois les VU mètres du canal...mais je ne parviens pas à avoir les son enregistré dans logic ni même de voir les vu de logic s'animer...Cela t'est il déjà arrivé ??

Pour le routing, si je trouve je te le dis...je sais déjà qu'il faut utiliser les assignable sends/returns...mais pas beaucoup plus..
Bonne journée
Christian
5
si tu assigne la sortie de ta piste vers la sortie de ta carte son qui rentre dans ton peripherique externe et que tu envoie ton signal traité vers une nouvelle piste en enregistrement ça marche normalement!je le fais avec mon distressor...je trouve juste ça pas pratique a monitorer...
6
mais il y a surement des subtilités que je n'ai pas encore assimilé... mon boulot c'est plutot le son live...
7
bonjour votre question concernant le routing voulez vous utilisé des envoie d'effet ,des auxiliaire d'effet ou des insert d'effet
8
vu que tu parle de compression j'en déduis que tu veux bénéficier d'un compresseur externe ou d'un traitement audio réalisé par ta carte son ? je me trompe ?
9
Merci Jakosono,
En ce qui me concerne, je voudrais acheminer une piste voix qui est sous la piste 1 de Logic pro => tascam DM 4800 => compresseur externe Retro 176 (branché physiquement sur les assignable sends/returns) => compresser le signal => le renvoyer via la Tascam => ré-enregistrer dans logic sur une autre piste que la piste 1.:(
En théorie, cela semble logisue mais dans la pratique je ne sais coment faire pour effectuer les manipulations dans Logic, puis dans la Tascam. Pour le compresseur je verrai si le signal arrive via les VU mètres...:idee:

Alors, si tu avais un chapeau magique, cela me tirerai bien d'embarras.

merci de ton attention aux newbies:oops:

Ciao Ciao
Christian
10
Si j'ai bien compris :bravo:
il suffit de rentrer le signal de ta piste 1 dans le compresseur via un aux et de brancher la sortie du compresseur sur une entrée de la Tascam et de réassigner cette entrée sur une voie de Logic pour la ré enregistrer.

Le problème ça va être le monitoring de la piste que tu vas enregistrer.

Apres je ne sais pas si en basculant la sortie 1 sur l'entrée 1, tu récupères l'insert
ce qui serait plus pratique

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 03:02:04 ]