Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet TIMECODE avec Cubase

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 663 vues
  • 2 followers
1 TIMECODE avec Cubase
Re bonjour,

Dans la suite de mes questions, je suis embété mais sans être dans un état second sur le fonctionnement de l'écran TIMECODE du Tascam Compagnon qui est très beau mais reste toujours à 00.00.00.00 malgré le mode lecture de mon Cubase.
J'ai bien suivi la doc ( pas très clair ) et paramétré un certains nombres de paramètre dans Cubase et la Tascam mais rien de rien.

Peut être une subtilité oubliée ou une mauvaise procédure alors j'en appel à la Team des utilisateurs expérimentés pour m'aider dans ce problème.

D'avance merci aux fidèles utilisateurs ...

Musicalement,
2
Est-ce que tu sors de Cubase en SMPTE (et avec quel boitier) ou en MTC ? As-tu paramétré la même chose des deux côtés (par exemple, le nombre d'images/seconde) ?
3
Merci pour cette réponse, mais je n'utilise pas de boitier mais uniquement la connexion USB entre Cubase du PC et la DM4800.
Je pensais visualiser le TIMECODE affiché dans ma barre de transport sous Cubase vers l'afficheur du Tascam Compagnon qui permet de visualiser ce TimeCode. J'ai paramétré le port midi 3 comme port d'émission dans Cubase car il me semble que c'est ce port qui doit être utilisé sur la DM4800.

Ais je faux ?
4
Je ne pense pas que l'USB transporte le Time Code. Il faudrait vérifier auprès des utilisateurs de la table (je l'ai utilisée, mais peu et pas dernièrement).
Pour que la table lise un time code externe, cela doit entrer dans la prise RCA à l'arrière (près de la fiche BNC pour la clock, de mémoire). Donc tu dois avoir sur ton ordi un boitier qui te sort du SMPTE que tu vas brancher sur la fiche "Time Code in" de la console. C'est peut-être également possible via le MTC via les fiches Midi... tu devrais trouver l'info dans ton mode d'emploi (ou après d'utilisateurs habituels de la table)
5
J'ai consulté la doc du TMCompagnion qui parle bien que le TimeCode peut être accepté par la connexion USB et le port 3. Je suppose donc qu'il peut être affiché sans passer par la prise Cinch qui effectivement est prévu pour la gestion d'un TimeCode mais certainement externe.

Il y a effectivement une config à faire dans les préférence de TMCompagnion en validant MTC In sur port 3 mais peut être il faut paramétrer correctement Cubase ?

Musicalement,