Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Mon ecran presdente une ligne noire ? et question de cablage !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 330 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon ecran presdente une ligne noire ? et question de cablage !
Bonjour amis de Tascam !
On le sais l’écran des tascam (de la 24 a la 4800) est un peu M.....que:((
Pensez vous, voir savez vous si je peux le changer seul ? Le kit2seemy est super mais ça me fera trois écrans ....

Ensuite je viens de passer à la carte FW MKII qui n'a posé aucun problèmes.
Comment je câble mon préamp dedans en line ? ou puis-je utiliser deux entrée aux pour garder mes 24 tranches libres ?

merci pour vos réponses

John

John DuGrouve

2
Hello,

Pour l'écran aucune idée -- faudrait déjà voir si le SAV fournit cette piece détachée...
T'es sûr que la ligne ne disparaît pas en réglant la luminosité de l'écran?

Pour ton préamp, la question est j'imagine à part de ta ligne sur la FW MKII?

Si ton préamp sort en LINE, alors tu peux utiliser soit les "send return", soit 1 des 24 entrées. Si t'as pas besoin des 24, c'est plus simple de passer par là car sur les send return on n'a pas beaucoup de réserve de gain (ou alors trim numérique).
Si ton préamp a une sortie ADAT alors tu peux aussi passer par l'ADAT In.
Idem pour SPDIF.

voilà voilà...

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 10:00:46 ]

3
Merci,

Je vais tél de ce pas a Tascam France pour la pièce...

Pour mon préamp il est double (drawmer 1960) Je l'ai testé en en entrée Mic mais j'ai une perte de gain incroyable. En rapport avec le gain que j'avais en passant par ma motu ....

Je vais regarder la tech du Drawmer pour voir a quelle niveau il "sort".

Merci encore

A bientôt

En tous les cas la carte Frire Wire tourne très bien en 32 48 je vais tester cet été en 32 96...
John

John DuGrouve

4
Citation de farakan :

Pour mon préamp il est double (drawmer 1960) Je l'ai testé en en entrée Mic mais j'ai une perte de gain incroyable. En rapport avec le gain que j'avais en passant par ma motu ....

Je vais regarder la tech du Drawmer pour voir a quelle niveau il "sort".


Si le gain est faible, alors il vaut mieux passer par une des 24 entrées de la console car sur les entrées "send return", la marge de gain est assez faible. (Vu que je suis full en entrées, je les utilise pour des trucs genre claviers/séquence/récepteurs HF mais je suis chaque fois limite avec le gain numérique à fond)
5
Yo,

Pour L'ecran 142€ TTC + frais de port. Kit 2seemy = 210€ !!
Le choix est vite fait !

Pour le préamp j'aurais bien voulu ne toucher a rien sur ma console Le drawmer est une grosse bestiole avec du gain ! Je ne capte pas pourquoi je sature aux vu mettre du dit et que je suis en dessous sur la console (largement en dessous) !!!

Je vais regarder tout cela ça me donnera une occasion de progresser !

Merci a toi !

John

John DuGrouve

6
2seemy la classe en 16/9 eime !

John DuGrouve

7

L'autre intérêt de 2seemy, c'est que tu peux aussi sortir tes données d'écran en USB et du coup les mettre sur une fenêtre d'un de tes autres écrans icon_wink.gif

Du coup, pas de 3ème écran !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

[ Dernière édition du message le 26/09/2012 à 22:02:16 ]