Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Comment envoyer les BUS sur mon Mac en "PRE-FADER"???

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 997 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment envoyer les BUS sur mon Mac en "PRE-FADER"???
Bonjour à tous!
J'affecte un bus à une piste. Et je ne parviens pas à configurer le bus pour que le signal soit envoyer au bus AVANT le fader de la piste. En clair, baisser mon fader implique une baisse du signal du bus. Ce que je veux, c'est pouvoir bouger le fader SANS que le signal du bus ne soit modifié.
Comment faire? MERCI A VOUS POUR VOTRE AIDE!
62believe
2
Un bus, c'est par définition post-fader, il te faut passer par un aux.
3
Une autre option est de passer par les direct out dans ton routing mais tu ne prends pas en compte l'eq ni la compression
4
J'ai essayé avec les direct out... Même problème : le son est post fader...
Je résume mon problème : je travaille sous LOGIC, qui reçoit les signaux de la TASCAM par la carte son MKII. Ces signaux sont soit les bus, soit les direct out. Je voudrais pouvoir mixer sur la TASCAM les volume sans affecter les signaux envoyés au MAC... Du coup, je m'en sors en mettant tous les fader à 0, et utilisant les départ AUX pour l'écoute... Pas terrible...
La solution que je cherche : configurer les direct out, ou les bus, en PRE-FADER...
62believe
5
Hello,

Comment est-ce que tu envoies les signaux à ta MKII? sorties analogiques? ADAT?
Dois-tu récupérer toutes tes tranches? si oui, combien?
Utilises-tu les EQ et dynamiques des tranches?

En fonction de ces infos on pourra avoir une meilleure idée de ce que tu veux faire et de comment le faire...

@+


6
J'ai finalement résolu mon problème.
La carte MKII installée sur la DM4800 est pré-programmée pour envoyer les signaux des bus, et donc POST-FADER.
Il suffit de la reconfigurer pour que les sorties de la MKII ne soient plus les bus, mais les M/L (Micro / Line input).
Pour ce faire, il faut aller dans DIGITAL / Slot 1 OUT et sélectionner les M/L dans INPUT BYPASS, de 1 à 32, en remplacement des BUS 1 à 32 pré progammés.
Et voilà.
62believe