Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam DM-4800
Photos
1/504
Tascam DM-4800

Console numérique de la marque Tascam appartenant à la série DM

Sujet Comment éliminer un ddelay, une latence dans le casque lors de la prise de son ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 649 vues
  • 3 followers
1 Comment éliminer un ddelay, une latence dans le casque lors de la prise de son ?
Bonjour à tous, ciao a tutti. Very Happy

Et oui, c'est encore moi.Crying or Very sad . Désolé s'il y a un bis...mais je ne retrouve pas le post que je pensais avoir créé.
Hier soir j'ai enregistré une chanteuse lyrique professionnelle qui avait entendu parler de mon studio et de son acoustique. Elle voudrait y enregister un CD ...Je suis fortement content Shocked
Cependant, je suis confronté à une situation que je ne parviens pas à maîtriser. Crying or Very sad Au moment de la prise, dans les retours de casques, il y avait comme une "seconde" voix un peu décalée, un petit délai, une latence ?? Je ne suis pas parvenu à trouver si ça vient du routing de la Tascam 4800 ou de Logic Pro ?? (Bien entendu, aucun effet n’est inséré ni dans Logic, ni au niveau de la Tascam) . Cela me ferait plaisir si l’un d’entre vous pouvait m’aider à trouver la solution. Comme ça, je ne mourai pas ididot et elle sera pleinement satisfaite Laughing
Buona giornata e grazie anticipamente

Chris
2
Salut,
Il faut que tu réduises la taille du buffer dans Logic.
En haut à gauche, tu cliques sur Préférences -> Audio dans la boite de dialogue il faut régler la taille du buffer E/S assez bas. En dessous de 256, ta chanteuse ne devrait pas entendre de latence. Attention si tu règles au minimum, les performances de calcul de plug-ins etc seront réduites et ton enregistrement risque de s'arrêter avec un message du genre "Performances trop faibles" ou un truc du genre.
Il est aussi bon de régler, plus bas dans la boite de dialogue la "Taille du buffer de calcul" sur petit ou médium.

En gros voici la marche à suivre : en phase de recording, tu baisses la taille du buffer, en phase de mix tu l'élèves pour avoir une puissance de calcul et des performances meilleures.
Pierre
3
Merci pour cette réponse rapide..je vais essayer...mais hier j'aétais à 64 bit dans le buffer ???:idee:
4
Tu as peut-être tout simplement ouvert l'aux du casque en entrée et en sortie sur la voie de la chanteuse
5
Merci, je vais vérifier cela..