Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam TM-D1000
Photos
1/58
Tascam TM-D1000

Sujet Controleur Cubase SX ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 266 vues
  • 3 followers
1 Controleur Cubase SX ?
Hello,

Controler SX2 par une petite console Tascam TM-D1000, c'est possible ?
Si oui, comment ? (paramètres midi à assigner, etc.)

Merci !
2
Up! :!:

Je me pose la même question, ou plustot tout simplement est ce que cette console sort des control change.. et tout..; de quoi controler un sequenceur quoi ! (Live 6 pour mon cas)
Merci!
3
Bonjour,

on peut tout contrôler avec mais il faut parametrer ( en ce qui me concerne ..cubase sx )
dans ton logiciel, il doit y avoir quelque chose du genre option parametre controleur.
j'ai choisi controleur midi standard car la tascam n'y est pas. Après, il faut assigner ou changer les assignations en fonction de ce dont tu as besoin.
le seul truc que je n'ai pas encore trouvé, c'est le volume général mais bon ce n'est pas très génant pour l'instant.....avec le temps......
bon courage mais je trouve qu'en ce qui concerne le rapport qualité prix c'est très bon.
4
C'est bon, j'ai reçu la bête, et effectivement on peut utiliser les faders et pan, plus le fader de groupe et master, ainsi que les boutons mute pour piloter live ou tout autre sequenceur, il y a également les fonctions MMC permettant de piloter un séquenceur ou un DA-88, armer les pister... mais Live6 ne semble pas prendre en compte le MMC, et même en mode "learn" je n'arrive pas à récuperer les infos de la tmd-1000 qui semble pourtant bien envoyer quelque chose...

Donc pour piloter les fader et pan, c'est super, mais faut pas esperer piloter les EQ de son soft avec, autant faire à la souris c'est plus souple, car c'est pas top top au niveau ergonomique (habitué aux yamaha, ça m'a fiat un choque de tout retrouver sur un écran deux ligne, 4 boutons et 5 rotatifs -qui-servent-à-tout ... un peu flippant pour faire de la sono, faut se la mettre bien en main avant de la sortir, et avoir le temps de faire des mémoires.