Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/195
Tascam FW-1082

Sujet Compatible mac?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 325 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatible mac?
Bonjour,voila je suis tres interessé par cette console,mais je possede un macbook et je voulais savoir si elle est compatible mac... :D:
Je conte l'utiliser avec Ableton Live 6

merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon je suis aller faire une simulation de paiment sur le site de Playback et il precisent quand meme que le produit est grantie 2 ans ou possibiliter d'extention de 5 moyennent 75 euros supplementaire...
Mais toujours pas ecrit si c du neuf ou du remballé... :lol:
Mais bon vu mon budget je croit que je vais la commander,j'en peut plus :mdr:
12
Derniere ptite question... :mdr:

J'ai lu plus loin dans les postes ,qu'il fallait acheter une carte firewire car les ports FW integrés de certaines cartes meres de portables,ne supporteraient pas ce genre de branchement.(c'était pour un portable pc je croit)
Mais sur un macbook ca marchera directement?c'est du 6 broche non? :oo:
merci d'avance :D:
13
Ah oui j'avais oublié ce détail, pourtant important. Tascam préconise de brancher la FW-1082 sur un port dédié, sans rien chaîner d'autre dessus. C'est encore pire que ça ! J'ai du carrément acheter une carte firewire dédiée, sans quoi j'avais droit à des coupures de son intermittentes en enregistrement, dès que ma destination était un disque firewire (en revanche, pas de pb sur des disques ATA internes). J'avais le problème quel que soit le logiciel son utilisé.
Problème résolu donc par l'adjonction d'une carte firewire pci sur laquelle je n'ai branché que la Tascam.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

14
Aie ...il faut acheter une carte firewire encore...
Mais si je la branche sur le seul port dispo de mon MacBook cela m'evitera cette achat de carte?
Pas de HDD en firewire pour moi...

merci
15

Citation : Aie ...il faut acheter une carte firewire encore...
Mais si je la branche sur le seul port dispo de mon MacBook cela m'evitera cette achat de carte?
Pas de HDD en firewire pour moi...

merci



Mais non!!!
Sur un macbook pas besoin de carte , ça marche très bien!! ( de toute façon, tu ne peut pas rajouter de carte sur un macbook........)
Cheezy parle de son expérience avec un PC....
ET perso, j'ai un HD firewire branché sur le deuxième port de la carte..no problemo
16
OK merci "commuter"pour ta reponse. :D:
Ca me rassure :mdr:
17

Citation : Cheezy parle de son expérience avec un PC....



NON ! Je parle de mon expérience avec mon MAC… Expérience que semble partager bon nombre d'utilisateurs sur PC. (Il est pas né celui qui me fera faire de la musique sur PC…)

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

18

Citation : NON ! Je parle de mon expérience avec mon MAC


Bon ben ok, mais moi je parle de mon expérience avec un macbook( et un macbook pro avant, pendant 1 ans) sur lequel je n'ai aucun problème avec la FW1082..
ET ça tombe bien, Rezeda a un macbook, sur lequel il ne pourra pas ajouté de cate firewire de toute façon..
c'est pour ça que je ne voyais pas l'utilité de l'embrouiller davantage ,puisque cela ne le concerne pas..c'est tout. :D:
19
Je ne sais pas si tu as finalement pris ta décision quant à PLAYBACK, mais moi , je guettais une éventuelle promo depuis près de un an...Quant j'ai lu sur le forum qu'il y avait une 1082 à 500 E, je l'ai immédiatement achetée en 5 clics sans penser une seconde qu'il y aurait un probleme (j'achete souvent des macs sur le refurb Apple !).
4 jours plus tard, j'ai aussi reçu un carton un peu destroy, aucun CD et pas de doc en français...j'ai gueulé par mail à Playback. Le gars m'a répondu gentillement qu'il pouvait me reprendre le produit si necessaire...
J'ai d'abord décidé de l'utiliser ... je suis conquis CA MARCHE d'ENFER SUR UN MACBOOK BLANC à 2GHZ, AVEC un HDD EN FIRE DERRIERE...
Du coup, en résumé, entre acheter une FW 1082 à 550 E + frais de port à un particulier inconnu et payer 500 E chez Playback, ya pas trop photo...


A +

JOsian
Money is not our god, really
20
Bon bha finalement je l'est trouvé en occasion a 500 euros sur audiofanzine et comme neuve ;)
J'en suis tres content et elle marche du tonenre, que ce soit sur mon macbook ou mon Imac :bravo:
Par contre g un ptit soucis pour faire un envoi,je m'explique::

Je veut acheter un DBX comp avec sidechain et vu qu'il n'y a pas d'AUX sauf le spdif je voulais savoir si il est possible par les insert (je sais pas si il font Send aussi)d'envoyer une piste de mon logiciel vers le DBX en mode MON MIX.
VOila merci d'avance.