Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1082
Photos
1/194
Tascam FW-1082

Sujet Fw 1082 et Final Cut pro

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fw 1082 et Final Cut pro
Bonsoir,
je voulais connaitre vos expériences avec final cut.
J'ai suivi la procédure pour bosser avec final cut et..impossible de le piloter;rien ne suis !!!
Seul le son passe par le monitoring.

Si vous avez des pistes, je suis preneur !
2
Décidément, on utilise les mêmes softs... ALors en ce qui me concerne, ça marche. Tu vas dans le menu outils de Final Cut, tu sélectionnes "surface de contrôle", une fenêtre apparaît, tu fais "+" puis tu choisis "Mackie control", tu sélectionnes "Tascam control port" dans les deux champs. N'oublie pas de mondifier ton mode d'émulation dans le control panel de la Tascam. Et voilà, chez moi ça roule.
3
Merci pour cette réponse,
je n'ai pas final cut sous la main car je mixe sur l'ordinateur du monteur.J'avais déjà fait cette manip mais sans résultat.
J'ai cherché sur d'autres forums (le repaire), et en fait ça marche sous tiger mais pas sous léopard.
Et le monteur vient de passer sous léopard(OS 10.5)
Donc on a fait un export des pistes; j'ai mixé sous mon logiciel digital performer (avec l'image),
le mixage final a été remis dans final cut et la synchro était bonne.
voilà comment je m'en suis sorti.
4
Je suis sous léopard depuis belle lurette et ça marche....
5
Autant pour moi !
je vérifirais tout ça la prochaine fois, lorsque j'aurais léopard sous la main.
Merci de cette info
6
Je confirme, ça fonctionne nickel sur Final Cut et aussi sur Logic Pro.
Léopard 10.5.6
7
Merci pour toutes ces réponses,ça me réjouit !
j'essaierais de faire des tests la semaine prochaine.
Quel version du soft tascam avez-vous? j'ai la version 1.6.
8
Cela dit, même si ça fonctionne très bien avec Final Cut, je continue d'utiliser mon clavier azerty pour lire, éditer, derusher, couper, définir les points d'entrée et de sortie... j'ai tellement l'habitude de travailler comme ça que la Tascam reste accessoire pour moi sur un montage. Exception faite pour le son, où l'utilisation des fadeurs peut être appréciable. Mais il s'agit plutôt de maquetter que de faire du travail définitif. Les projets migrent en général chez un ami et collaborateur qui est équipé d'un Protools HD dans son home studio, et là c'est du pur bonheur de travailler le son. Je fais un export des pistes séparées en aiff 48 Khz au time code, puis on importe dans Protools. Il m'est arrivé aussi de faire des mix directement dans Cubase, à l'image (sur le montage image définitif) c'est très bien aussi, sans comparaison avec un Protools évidemment. Mais, j'utilise Cubase principalement (pour la musique) donc j'y suis assez à l'aise, et je connais bien mes outils. Final Cut, c'est très bien pour le montage image, mais ça n'est pas vraiment fait pour faire du son.
Juste pour terminer, et ça concerne mon expérience personnelle, donc elle n'est pas forcément applicable à tous, mais je trouve salutaire de dissocier complètement le travail de l'image et du son. Les deux y gagnent en qualité en en précision.
À part ça, j'utilise la version 1.6 du soft pour la Tascam.
9
La 1.6 aussi.

Je viens de m'apercevoir qu'en fait elle est compatible avec un tas de soft apple.
Final Cut.
Motion.
Soundtrack Pro et sur PC Cubase LE ou SX 3 et j'en passe.
Bref, moi je la trouve très bien cette table et très pratique.
10
Bonjour, je suis nouveau venu sur ce forum et nouveau venu dans le milieu du son. Par contre je suis monteur final cut pro et depuis peu j'ai besoin d'utiliser la fonction de voix off et, celle de mixage intégrée à FCP et pourquoi pas par la suite me servir aussi de soundtrack pro.

concernant la voix off, y-a-t'il moyen, avec cette console, d'avoir un retour casque de l'ensemble des voies mixées de la timeline mais de n'envoyer en entrée pour la vois off uniquement la piste du micro ?

peut-on se servir simultanément du mode carte son firewire (pour écouter ce qui sort de l'ordi sur une ou deux des pistes et "mixer" avec des voies analogiques ?


En fait, pour le moment, j'ai une petite table de mix analogique toute simple sur laquelle sont branchées toutes mes sources sonores : ordi (via la sortie minijack de mon imac, ce qui n'est vraiment pas top, et c'est pour ça que je cherche à avoir une carte son externe), cd, dvd, radio, ipod etc...
la sortie minijack est bourrée de buzz sonore, ce qui fait que quand je m'en sers pour enregistrer des voix off sous FCP, le buzz est lui-même amplifié et c'est pas joli joli le résultat. Je pense que l'entrée minijack de l'imac n'est pas beaucoup mieux (sans parler des interférence apportées à mon avis par les cable minijak tout simples).

Mon idée, avec une telle machine, serait donc de pouvoir m'en servir comme d'une carte son firewire pour l'ordi (avec entrée et sortie) et simultanément que je puisse me servir de quelques entrées pour continuer à gérér mes autres sources audio (cd, dvd, ipod etc...); et de pouvoir monitorer le tout via un simple ampli et des enceintes. Aussi de pouvoir envoyer de manière indépendante certaine(s) piste(s) vers l'entrée son du mac (cas de la voix off) > cad un genre de départ auxillaire ou e routage vers des sous-masters


si en plus je peux piloter l'outils de mixage son FCP et encore mieux soundtrack pro, alors c'est LA machine qu'il me faut !

merci pour vos avis éclairés sur la question.