Sujet de la discussionPosté le 17/12/2011 à 09:24:09Quelle carte firewire avec Xp pro sur PC Athlon AMD 2000
Sur le point d'acquérir la Tascam FW 1082 - la délicate opération d'adapter mon pc en firewire me met dans l'embarras du choix à effectuer pour une carte firewire !
Vu l'offre considérable quelles seraient les critères à respecter ... ? Merci !
J'ai aussi beaucoup peiné à trouver une carte avec un chipset TI, et meme quand j'en ai trouvé une, la carte bug un petit peu ! Je vais surement commander celle la aussi en espérant que cela règle le probleme !
Mais ou sont donc passé les drivers ... ou pilotes
Celà nécessiterait peut être d'ouvrir un autre post mais apparemment après installation de la carte firewire bien reconnu je trouve pas le pilote à installer pour la tascam ..
Il y a bien le cd mais pas possible d'ouvrir la fenêtre install ... la doc en anglais ça va .
Bon en ce 1er de l'an , il n'y a pas d'heures pour les braves ...
Avec mes meilleurs voeux 2012.
Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15Posté le 01/01/2012 à 21:19:37
OK , merci c bon ! Mais comment peut on transférer les drivers sur un autre PC ! Car je n'ai pas internet sur l'ordi du studio. C possible avec une clef USB ... ?
Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520
Philipovna
313
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17Posté le 02/01/2012 à 21:13:09
Oui en effet, ça a marché les drivers sont installés !
Maintenant il faut faire reconnaitre la Tascam sur mon Cubase SX3 .. L'asio FW1084 est bien reconnu dans la configuration des périphériques !
Le panneau de contrôle qu'on peut ouvrir et fermer ! C bon signe !
Y aurait il le manuel approprié dans ce qu'on propose sur le site de TAscam ... ?
On y est presque ! Merci !
En fait j'ai ouvert un nouveau sujet car celà me semble un peu plus coriace que je ne le pensais ...
3 choses à configurer :
- le paramétrage dans XP : panneau de config - Propriétes son et périphérique
- Dans Cubase SX3 : configuration des périphériques
- et dans le Pannel de la carte elle - même .
C à y perdre son "latin" !
Merci pour celui qui voudra bien se dévouer à ma noble cause !