Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Fw1884+pc+cubase sx 2

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fw1884+pc+cubase sx 2
Le Pc serait-il la bête noire de la Fw 1884 ??? Je vient tout juste d'avoir la FW 1884, et je lit dans tout les forums qu'elle marche bien chez tt le monde...et c'est vrai, sauf chez moi :((
J'ai un P4 2.66Ghz / 1Go Ram /Win Xp familial / Carte FireWire Sunix pour la précision.

Bon par ou commencer....D'abords le Fire Wire...capricieux. Qui de temps en temps s'éteint (il faut bien faire reposer ses leds de temps en temps !!). POur le FireWire, j'ai acheté une carte (sunix 1394ACard) (32 bits, 400Mbps)...Et avec tout les problèmes rencontré, je me demande si cette carte correspond bien à l'emploi de la FW 1884 ????

Bon ensuite, qd l'ordi ne tourne pas, la tables de mixages marche (ouf, c'est déja ca)...bon a part les Eq que je n'arrive pas a mettre....mais du son entre et sort, et c pas toujours le cas !!!

Viens alors l'allumage du pc, et la, en mode MON MIX / imputs, le son coupe de temps en temps... je regarde le soft tascam (v.1.50)...le son coupe lorsque le message Sync in apparait... Puis très bizzarement, le problème apparai ou disparait.....

Qu'a ne cela tienne :??:

J'ouvre mon séquenceur CUBASE SX 2 . Je configure mes enrées et mon bus de sortie, et j'ajoute aux périférique le MACKIE CONTROLE ...

Et là le son entre correctement( ou haché celon le bon vouloir de la synchro) par l'ana1 de la tascam...tt vas bien...tout ca étant toujours en MON miX/ Inputs, c'est assez normal :clin:

Le problème vient qd je pass en MON MIX / COMPUTEUR :

JE N'EST PAS DE SON EN SORTIE DE LA TASCAM :((

et Aucun contrôles ne marches (play stop etc... d'ailleurs on voit qu'un signal midi entre ds cubase qd j'appuie sur un des boutons de la tascam, mais de la a agir sur le logiiciel :non: )

Le plus bo est qu'une foi et une seule, j'ai eu du son ensortie de la concole, mais il était haché !!!!!

Bon mon avis : ca vient du FireWire ou De la Synchro (ou du paramétrage, bienque je doute)

Bon ben si vous avez rencontrer les mêmes problèmes et que vous vous en êtes tirez , mettez un UP !! Mais sinon, vous pouvez tjrs envoyer vos dons !!! :(((

°=VisiR=° 

Afficher le sujet de la discussion
11
Content que cela fonctionne et bien venu dans le monde magique de la FW1884 ! :mdr:
12
Lol, ondirait un monde magique en effet

Je savais que le concole envoyait ses messages par le midi, mais de la a se transformée en clavier maître !!!! Et oui, en mode computeur, je séléctionne une piste (ou j'ai affecté un Vsti) et qd je touche les faders ou les boutons de la tascam, ca joue de l'instrument vst !!!

C'est pas mal, mais a la longue a mon avis, ca va m'énerver !!!! en gros il faut séléctionner une piste "vide" pour pouvoir utiliser les commandes de la tascam sans faire de la musique !!!!?????? Je ne pense pas... c'est bizzard car ca ne le fait pas sous tout mes projets!!!

°=VisiR=° 

13
OK je croit savoir pk ...
Dans midi input, j'ai mit all midiinput dc le tascam contrôle !!!!!

Et oui, la tascam fait ossi clavier maître ;)) Keskil s'invente pas !!!

°=VisiR=° 

14
Bon ...va quand meme falloir que tu reflechisse un peu par toi meme ! :shootme:

Ce phenome est completement normal etant donné que toutes la console envoie des données MIDI ( y compris les faders qui sont TACTILS ! )

Alors dans ta configuration MIDI penses a ne pas mettre ALLMIDI INPUT ou encore FW1884 CONTROL ! ;)
15
Ben tu vois quand tu veux ..

Aller amuse toi bien !

PS : tu devrais utiliser le MODE CUBASE SX / NUENDO plutot que le mode MACKIE CONTROL , ce qui te permettrais d'avoir la section EQ actif ! ;)