Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Router directement les entrées optiques de la FW1884 vers les 8 sorties analogiques?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Router directement les entrées optiques de la FW1884 vers les 8 sorties analogiques?
Voilà, je me retrouve face à un problème qui m'est très gênant:
je viens de m'acheter une MOTU 2408 mk3 alors que je possédais déjà une FW1884. Le but est de pouvoir avoir 24 sorties à disposition afin de les repasser dans une console analogique. Donc, ça me fait 8 sorties analogiques directes de la Motu qui envoit 8 canaux via le port ADAT dans un Behringer ADA8000 (suis plus sûr de la réf exacte) qui les convertit et les rebalance en analogique et la motu envoit 8 autres canaux numériques dans la tascam (je branche donc le cable optique dans le port optique IN) et là, via Nuendo, impossible de router ces 8 ADAT vers 8 bus de sorties correspondant aux 8 sorties analogiques de la Tascam. J'espère que j'arrive à être clair :??: ...
En fait, quand j'assigne les bus de sorties du soft aux sorties analogiques de la tascam, (les pilotes audio étant ceux de la motu et les canaux de la tascam étant reçus via le port optique) tout est routé dans les sorties 1 et 2 de la Tascam alors que je voudrais avoir à disposition mes 8 sorties....

Bon, alors si vous avez compris quelque chose et si vous avez une solution, ça m'arrangerait vachement et surtout, ça m'éviterait d'acheter une nouvelle interface de conversion du type Behringer ou autre... :???:

Merci

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

2
S'il vous plaît... :oops:

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

3
Alors, y a-t-il un moyen de router les 8 entrées optiques vers les 8 sorties analogiques?

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

4
Je crois que pour l'instant ce n'est pas possible mm si l'inverse est possible
5
Franchement, ils auraient pu penser à ça: je pensais vraiment que ça allait de soit et là je tombe de haut!

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

6
Appel ou écris directement à tascam...
de plus, ac une peu de chance ils prendront peut etre ta remarque en compte pour des prochains drivers..
7
C'est ce que je comptais faire aussi. Mais encore faut-il que ce soit un problème logiciel et non matériel...

Douay Christophe

Studio d'enregistrement et de mixage In Situ (Nord Pas-de-Calais)

www.studio-insitu.fr

8
Si j'ai bien compris, dans ton setup tu utilises la Tascam en Standalone... Il ne me semble pas que Nuendo puisse gerer plusieurs pilotes ASIO en même temps, donc si ce sont les drivers de la MOTU que tu utilise... En tout cas dans le mode standalone de la Tascam, seules les sorties 1 et 2 sont disponibles, pas de routage possible il me semble.
Une solution pourrait être de brancher la Tascam sur un autre ordinateur qui du coup permettrait le routage des canaux optiques vers analogiques comme voulu.
Une autre solution: utiliser un soft qui peut prendre en charge plusieurs cartes son en même temps. Il me semble que Samplitude le fait, mais pas avec les pilotes ASIO... (à verifier), peut-être d'autres softs moins chers. Pour plus d'infos recherche sur les forums d'AF, je suis sur que le sujet a déjà été abordé.
9
Absolument:
Les Asios ne sont (pour l'instant) pas multiclients.
si tu veux faire tourner deux cartes de marque différente (ou drivers différents) en Asio2, ce n'est pas possible (à moins qu'une des deux tourne sans ordi ou sur un second ordi en réseau).
Tu peux toujours essayer avec des asio4all (qui boostent les WDM ou asiox) si ils te conviennent.
Par contre j'ai eu utilsé les entrées de ma RME puis envoyé le tout en ADAT sur la Tascam, mais je n'avais que 18 entrées, pas 36. (une de deux était alors en standalone).
autre solution ne plus utiliser les asios... mais bonjour la latence !
º¿º
10
Nah, tout ce que t'a besoin c'est d'un petit host pour router comme tu veux les entrées sortie de la fw. Et tu continue à utilise ta motu avec nuendo!

Sans problème :)

J'ai une creamware + la fw, et c'est ce que je fais... 2 pilotes asio dans le même soft, çà marche pas, mais 2 soft, un par pilote asio, pas de problème :)