Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Tascam FW-1884 ou Yamaha 01V ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tascam FW-1884 ou Yamaha 01V ?
Salut,

J'envisage d'acheter une solution "tout-en-un" pour un usage home-studio. J'aurais voulu avoir un petit comparatif entre la Tascam FW-1884 et la Yamaha 01V.

Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune d'elles ? Quelles possibilités sont présentes dans l'une et que l'autre n'a pas ? Bref si quelqu'un pouvait me renseigner, merci...
Qu'en est-il de l'utilisation en tant que contrôleur MIDI ?
Y a-t-il une connexion firewire sur la Yamaha ? :???:

Je sais déjà que la Yamaha a des EQ en mode stand-alone, ce que la Tascam n'a pas.
J'ai bien l'impression aussi que chez Yamaha, seule la 01X est encore disponible, plus de traces de la 01V !

Merci d'avance... :P:
2
La 01v n'a jamais eu la prétention d'etre une carte audio ou encore un controleur, encore moins un "tout en un". C'est une table de mixage numerique, point barre.

Donc ton comparatif, c'est Yamaha 01X ou Tascam FW-1884.

Sujet maintes fois débattu sur AF il me semble...
Au lieu de faire un nouveau thread, sert toi dans ceux qui existent sur les deux machines ainsi que les avis AF dans les fiches produits...

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

3
Bah a part la yamaha 01X moi je vois pas ... eh eh eh :lol:

non mais plus sérieusement y'a pas vraiment beaucoup de produit qui sont à la fois interface audionumérique et surface de controle ... Apres la seule possibilité c'est d'avoir les 2 séparément...
4
C'est une question stratégique. Tu dois considérer ta philosophie de studio. Personnellement, je suis parti du principe qu'avec un préampli micro qui a des EQ bien meilleures que ceux de la Yam, cela n'avait aucun intérêt d'avoir une table avec des EQ, d'autant que je préfère modifier ceux-ci directement dans CUbase ou au moyen d'un plug (Tracks, Native graphiq ou parametric EQ, blue Tubes). J'utilise souvent plusieurs EQ numériques les unes sur les autres aussi.

Donc, partant de ce principe, j'ai conçu un studio tout-numérique où l'analogique intervient très peu et où j'ai un choix très vaste d'EQ et d'effets hors-table. Du coup, la Tascam me convient parfaitement. Mais pas question d'aller mixer un concet avec elle!

Question contrôleur, elle est très bien aussi (tu sauve en appuyant sur un seul bouton, le pavé EQ fonctionne à présent, tu peux assigner les fonctions comme tu veux). Et surtout, j'aprécie particulièrement les faders 100 mm avec sécurité (tu dois les toucher du doigt pour les activer) pour les mix finaux.

Enfin, 8 entrées et 8 sorties, assignables jusqu'en 7.1, c'est pas mal pour l'avenir...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel