Question sur l'enregistrement guitar en direct
- 10 réponses
- 4 participants
- 772 vues
- 4 followers
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2005 à 21:05:57Question sur l'enregistrement guitar en direct
Salut a tous
je mepose une petite question de base mais comme je possde la tascam depuis peu de temps je n'ais pas encore eu trop le temps de tt tester mais je trouve que les prises direct de gratte sur la tascam sont un peu molle alors je me demandais si vous vous branchier sur n'importe quelle entrer de la tascam ou si vous utilisiez une entré particuliere ou alors si vous mettiez un petit quelquechoses entre votre guit ou bass et la tascam genre une DI ou encore un préamp
merci a tous pour vos conseil
fw+sx3 POWER
je mepose une petite question de base mais comme je possde la tascam depuis peu de temps je n'ais pas encore eu trop le temps de tt tester mais je trouve que les prises direct de gratte sur la tascam sont un peu molle alors je me demandais si vous vous branchier sur n'importe quelle entrer de la tascam ou si vous utilisiez une entré particuliere ou alors si vous mettiez un petit quelquechoses entre votre guit ou bass et la tascam genre une DI ou encore un préamp
merci a tous pour vos conseil
fw+sx3 POWER
SPUD sound design et+
- 1
- 2
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/08/2005 à 00:11:35
Déjà,il n'a a qu'une entrée guitar, la 8. Et un interrupteur permet de la passe en mode guitare juste à côté.
Si tu a trouvé les autres entrée un peu molle, c'est normal, c'est pas fait pour.
Si tu a trouvé les autres entrée un peu molle, c'est normal, c'est pas fait pour.
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 08/08/2005 à 00:36:54
Ha ben ok on est donc bien sur la meme longueur d'onde effectivement j'avais bien vue que la 8 etait une guit In mais comme je ne lis jamais les doc ben je pensais que c'etai un switch pour passer les entrées en guit ou en line
donc merci pour ce petit eclairage
et sinon concernant le reste tu est quoi toi DI ou préamp?
en tt cas merci
donc merci pour ce petit eclairage
et sinon concernant le reste tu est quoi toi DI ou préamp?
en tt cas merci
SPUD sound design et+
marcuspocus
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 08/08/2005 à 07:52:32
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/08/2005 à 10:21:04
??
je comprend pas tres bien l'histoire du ADAT ou du SPDif tu rentre pas des guit dans ce format ??
je comprend pas tres bien l'histoire du ADAT ou du SPDif tu rentre pas des guit dans ce format ??
SPUD sound design et+
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 08/08/2005 à 10:41:16
T'ionquiète, il veut dire que son ampli sort vers un convertisseur ADAT qui lui entre dans la FW 1884. C'est tout simple, en fait.
Perso, j'ai trois axes :
- direct dans la table, entrée 8, switch sur gratte
- via le pod, puis entrée normale
- via mon préampli TL-A 5051 qui sert à tout chez moi, puis entrée normale
Je fais aussi :
- direct table + micro dynamique à 5 cm des cordes via préampli pour avoir un son très métallique style dobro
Perso, j'ai trois axes :
- direct dans la table, entrée 8, switch sur gratte
- via le pod, puis entrée normale
- via mon préampli TL-A 5051 qui sert à tout chez moi, puis entrée normale
Je fais aussi :
- direct table + micro dynamique à 5 cm des cordes via préampli pour avoir un son très métallique style dobro
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/08/2005 à 12:16:20
Jtrouve le preamp G de la 8'' d'une neutralite exemplaire, très utile si tu veux uutiliser des simm d'ampli software au mixage / mais ca n'équivaut pas toujours a un prise micro à l'ampli qui peut en revanche poser problème au mixage puisque FX,EQ,Reverb sont alors figés
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 08/08/2005 à 13:22:45
Bon je vais deja essayer l'entré 8 mais apres effectivement un bon préamp guit c'est pas du luxe mais meme si le pod c'est bien j'ai un pue peur du coté un pue trop modelisation moi
par contre le micro sur les corde je fais ça moi aussi on récupere pas mal de son interessant
par contre le micro sur les corde je fais ça moi aussi on récupere pas mal de son interessant
SPUD sound design et+
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/08/2005 à 15:48:41
Alors je viens de branché ma guitoune sur l'entrée 8 j'ai donc commencer par acheter un adaptateur XLR/jack paske l'entrée c'est du XLR et la ben pas moyen d'avoir du son ou alors il faut que je foute le trim au max et donc je me paye un souffle de bord de mer en octobre/novembre et pourtant j'ai bien mis le switch sur guit mais cela ne semble pas fonctionner ou laors j'ai merder dans cubase ???
enfin bref si vous pouviez m'indiquer la marche a suivre je serais pas contre paske je suis un peu perdu
merci
enfin bref si vous pouviez m'indiquer la marche a suivre je serais pas contre paske je suis un peu perdu
merci
SPUD sound design et+
TuffTuff
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 08/08/2005 à 17:18:25
Guitar ( jack mono 6.35 ) entree JACK de la track #8, switch sur "guitar" of course, preamp au deux tiers avec ma vieille strat Jap's, la moitie pour guitare a double bobinage, fader a 0db, muter la piste si monitoring ASIO via un soft/pluggins sinon annulation phase...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2