Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Probleme direct monitoring FW1884 cubase SX3 Mac

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 996 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme direct monitoring FW1884 cubase SX3 Mac
Je bosse avec un powerbook 1 go de ram et donc la FW 1884.
Quand je vais dans la configuration des péripheriques sous cubase Sx3 la case Monitoring direct est grisée je ne peut pas la cocher ... Je comprend pas pourquoi ...

J'ai besoin de cette fontion pour router du signal (kick) vers ampli casque sans latence .(Si je baisse mes buffers ça craque) .

Quelqu'un a une idée?[b]
2
Salut algart,

En fait tu le fais directement depuis ta Tascam le monitoring...
Dans 'mon mix' (si mes souvenirs sont bons: je suis pas devant la mienne) au lieux te pousser sur computer pour l'écoute, tu lui demande d'écouter 'Input' et c'est reglé. Tu entendra alors directement dans ton monitoring ce qui rentre dans la FW1884 et pas ce qui sort de ton ordinateur. Y'a pas plus con!

Voilà
3
Oui mais le probleme c'est que je veux envoyer le signal en sorti 7 et 8 ou j'ai branché mon préampli casque . et le mode Mon Mix me l'envoi que dans 1 et 2 et j'ai aussi essayé de changer les réglages de l'audio monitoring dans le panneau de controle
4
5
Personne ??
6
Argh. Je sais pas. Les manuels, peut-être... ou une petite table externe ou un One Button... mais tenter de sortir en 7-8... Brrrr.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
Alors là, prfff???
8
Arf.. Bon ben en attendant j'enleve tout les plugins quand j'enregistre et je met mes buffers a 128. C'est assez chiant de toujours changer les réglages mais bon c'est mieux que rien .
J'avais penser a un petite table externe mais bon ce que je voulais c'est rebalancer dans le casque un mix bien précis grace aux send de cubase ...
En tout cas merci quand meme
9
Alors, une autre solution, c'est d'utiliser les mémoires de la table de mix de Cubase. Personnellement, je ne le fais jamais, mais ça doit être utile, je pense...

Autre solution, que je trouve plus élégante, mais qui a ses limites : tu envoies en send chaque piste vers le bus7/8 et de cette façon, tu as un mix différent pour tes écouteurs. Tu ne peux pas jouer avec les EQ, mais au moins, tu règles les niveaux comme tu veux et tu envoies les pistes que tu veux.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
Côté mixette, j'ai une Soundcraft compact 4 (un peu juste), qui permet d'envoyer quatre pistes, dont deux stéréo, de récupérer un mix et d'envoyer vers deux sorties moniteur + 2 sorties casque, que tu ajoutes à la sortie de la FW (ça fait donc 3 soties casque). Ça coute vers les 150 euros et ça le fait très bien en ce qui me concerne!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel