Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Qques Questions:

• 24 réponses
  • 3 participants
  • 1 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qques Questions:
Je viens d'acquerir une belle FW 1884 mais j'ai quelques questions :

Je l'utilise pour piloter Logic Studio depuis un mac pro.

Comment dois je configurer ma tascam dans le manager, je la laisse en protocol native ???

J'ai pris sur le site tascam 1 fichier appellé :

Logic OSX Control Surface V1.10.sit

L'utilisez vous ???

En mode computer pourquoi faut il repasser par le mode mon mix pour regler le gains des entrées analogiques de la table ???
On peut pas le faire directement par le bouton trim ???
2
Réponse rapide :

Je l'utilise pour piloter Logic Studio depuis un mac pro.

> oui ca marche impec.

Comment dois je configurer ma tascam dans le manager, je la laisse en protocol native ???

>Oui en native pour logic audio

J'ai pris sur le site tascam 1 fichier appellé :

Logic OSX Control Surface V1.10.sit

L'utilisez vous ???

>non pas besoin

En mode computer pourquoi faut il repasser par le mode mon mix pour regler le gains des entrées analogiques de la table ???
On peut pas le faire directement par le bouton trim ???

Pas besoin de passer en mode mon mix : les gains sont analogiques et sont actifs en permanence. Tu regles et c'est tout.

@+
3
Ce que je comprends pas c'est que j'ai un overload sur mes entrées tascam alors que dans logic je suis pas dans le rouge
4
Regarde sur le panneau de la tascan sur le pc : il y a un offset pour les leds d'overload.

Laisse le vers -2 ou - 3 dB pour avoir une marge.

@+
Loïc
5
Bah j'aimerai justement qu'il corresponde à l'affichage de Logic pour etre au plus pret du 0 et regler mon rapport signal bruit au mieux :)

Je suppose qu'un petit overload de qqes db de temps en temps ne doit pas tout cramer ;)
6
C est normal e-play .....tes preamps sont analogiques et tes vu metres sont numeriques....a 0 sur la tascam tu devrais lire entre -14 et - 16 sur tes Vu metres

++

edit :

Citation : Je suppose qu'un petit overload de qqes db de temps en temps ne doit pas tout cramer

tout cramer non je pense pas mais par contre degrader ton signal ca oui :roll: ...vu que c est pas des preamps haut de gamme non plus ...ne cherche surtout pas a optimiser ton niveau sur les vu metres logiciels ...0 dBu( tes preamps )= -14 dBfs ( ton logiciel ) .

enfin essaie toujours d envoyer 0 dB dans les preamps voir ce que la tascam affiche comme niveau !! ca te donnera + ou - ta marge
7
Bah ce que je fais c que je sequence un Nord Rack 3 avec logic qui envoie du son dans la tascam.

Je pousse le NR3 a fond et ensuite je regle mon trim sur la console pour etre juste en dessuos de l'overload.

Quand je parlais de depassement je voulais dire avalt le reglage pas en enregistrement evidemment ;)

M'ai jai pas compris pkoi j'aurai pas 0 Db dans Logic...

Surtout que j'entre dans la Tascam en Line In et pas via preamp...
8

Citation : logic qui envoie du son dans la tascam

comment est ton niveau sur logic ? ..theoriquement tes peak metres sur logic sont en dBfs ( a verifier !!)donc si tu est a 0 dBfs sur logic ( voir manuel ) et que tu rentres en analogique dans la console tu rentres a + 14 :8O:

Citation : Surtout que j'entre dans la Tascam en Line In et pas via preamp

est tu vraiment sur que l entree ligne zappe le pre amp ??? ( je n ai pas cette interface )..pour moi il n y a qu un retour d effets qui fait ca et attaque directement l egaliseur :?!:

..bien sur verifie !!! si tu envoies 0 dB analogiques dans la tascam et qu elle t affiche - 14 ( la console !! pas logic )alors tout est a reconsiderer

qu est ce que t affichent tes vu metres dans logic quand tu envoies odB de la console ??
9
Bah la seule chose qui rentre du son dans la tascam c'est mon nord rack 3.

Pourtant mon vu metre master logic indique la meme chose que mes leds master tascam.

J'ai pas la console sous les yeux mais je v regarder ce soir.

Mon soucis c'est juste que j'aimerai avoir sur ma tascam un overload quand mon signal en entrée depasse le 0, je suppose qu'aujourd'hui c'est le cas mais dans Logic je ne suis pas au meme niveau, je pense que ya un gain qqpart, ou peut etre ce fameux seuil de declenchement dont tu parles.

A investiger ce soir :)
10
L'entrée ligne ne zappe pas le préamp, j'ai le schéma ...

Si tu veux un overload à 0 dB sur la tascam, alors tu vas dans le panneau de conf et tu mets l'offset à 0 dB et c'est tout.

Pense a mettre en 24 bits le mode d'enregistrement dans logic.

regarde les formes d'ondes pour voir si ça écrête sur les pics. Et ajuste au mieux ton S/N.

Tu confonds les dB électrique et les dB fs (full scale) du logiciel qui est différent en 24 ou 16 bits.

Perso, je ne fais confiance que à la forme d'onde enregistré pour faire les niveaux. Les vu-metres sont pas très réactifs sur les crêtes.