Sujet de la discussionPosté le 28/10/2007 à 00:09:56FW1884 midi control pour exploiter un ORBIT V.2 EMU
Bon ben voilà mon "souci" : j'ai un orbit 9090 mais la molette ne fonctionne plus (ca saute tout le temps). D'un autre côté j'ai une tascam FW1884 avec un mode midi control. Je me dit chouette, je vais pouvoir controler tout les paramètres de l'orbit (dont je n'ais plus vraiment accès) ! Problème : comment ca marche !?! Bon j'ai quand même des resultats. Mais le souci est que je n'arrive pas a faire de correspondance entre le "numéro" du controlleur à entrer dans la tascam et les numéro fourni dans la doc de l'orbit!
PAr exemple, sur la doc de l'orbit, j'ai deux belle listes, une a pour titre "key velocity controllers" avec colones "midi value" et "destination" (exemple : MIDI value 1 = pitch). L'autre à pour titre "realtime controller" et même shéma (ex : MIDI value 4 = Volume). Mais ca ne correspond pas aux numéros controller a entrer dans la tascam !
Quand je rentre 4 dans le controller de la tascam (assigné au premier encodeur), j'agit bien sur un paramètre de l'orbit, mais va savoir lequel ! En plus, lorsque j'agit en direct et que la boucle midi de mon sequencer revient à zero, la paramètre sur lequel j'avai agit reprend sa valeur nominal.
Bon j'ai conscience que j'explique peut être mal (oupsss, jamais vraiment fait de progra midi moi ! )
Bon si quelqu'un voit un peu mon problème...
Tient autre chose, je me dit que si j'arrivai à appliquer mon midi contrôle directement sur la piste midi dans cubase (au lieu d'essayer d'agir directement sur l'orbit), elle enverrai l'info a l'orbit et donc le paramètre ne reviendrai pas a zero en retour de loop...Mais connent faire pour "midi contrôller" directement dans la machine, sans passé par les ports midi "physiques"...
Ok j'arrête la, si il y a un courageaux pour essayer de comprendre ce post et de me donner un coup de main ;))