Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet La fw-1884 des USA est elle adapté au voltage français ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 618 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La fw-1884 des USA est elle adapté au voltage français ?
Salut, voila, comme je l'ai écrit plus haut, j' ai reçu la tascam fw-1884 des States.et je me renseigne partout pour savoir si je dois acheter un convertisseur ou si j' ai juste besoin de changer le cordon d'alimentation car elle prend en compte le 220v ( ou 230 ? 240 ?je suis perdu... )

En tout cas sur la plaque derrière de l'interface c'est écrit 120v 60hz 23w.

Mais par contre sur le derrière au même endroit,à côté, il y a une consigne en anglais, et une en FRANCAIS, ce qui voudrait peut être dire qu'elle est aux 2 normes...nan?Vous en pensez quoi?

Mais ce qu'est chelou c'est que dans la notice Française,à la fin du manuel, dans les caractéristiques il y a écrit :

_Alimentation

100V AC, TYPE 100V / 200V 50 / 60HZ

120V AC, 60HZ
230V AC, 50HZ
240V AC, 50HZ

CONSOMMATION 23W

Si quelqun peut m'aider c'est cool parce que la franchement elle est chez moi et je peux même pas tester parce que j' ai peur qu'elle crame quand je la branche, pourtant je pense que c'est bon mais c'est risqué...
À la conquête des samples...
2
Ma FW aussi vient des USA, ( et je ne le savais pas) et je l'ai utilisée en 220 qques temps. Celui qui me l'a vendue en a ramenée une pour lui également et l'utilisait de la même façon j'usqu'à ce que son alimentation crame.
J'ai fait changer mon alim chez mélisson.
Aucun soucis depuis.
Bon courage.
BN
3
Merci pour l'info.
Mais quand tu dis que tu as changé l'alimentation, tu peux être plus précis stp?c'est à dire...t'as changé juste le cordon ou t'as mis un adaptateur.il n' y a pas d'interrupteur à l'intérieur de la machine pour changer le voltage non?
À la conquête des samples...
4
Salut
Je l'ai apporté à Mélisson comme je te le disais et il ont changé l'alimentation interne. Il a fallut que je leur explique que je l'avais acheté sans savoir qu'elle venait des USA. C'est eux qui ont fait la modif, je ne peux pas t'en dire plus.
BN
5
Bon alors je relance, ya vraiment personne qui sait ce que je pourrais faire ??parce que la elle est chez moi et je suis comme un con à attendre...je sais pas quoi faire et j' ai pas du tout envie de prendre le risque.Merci à celui qui me dira quoi parce que la je suis désemparé...
À la conquête des samples...
6
Le plus sage serait de changer l'alim pour une 220V sinon en attendant un transfo 220V>110V fera l'affaire ...
7

Je relance le débat car normalement les données techniques disent que 110 ou 220 ne devraient pas poser de problems..

 

J'ai un FE 8 des states et je n'ose pas la brancher !!! facepalm

8

Ca marche ne 110 comme en 220 V : le mode d'emploi avait raison...Il faut juste changer le cordon