Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Problème avec automation sous Nuendo

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec automation sous Nuendo
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? La FW1884 fonctionne sans aucun problème sur un projet même volumineux, mais dès que j'ajoute la moindre automation (disons de volume), je commence à avoir des disparitions totales du son pendant quelques secondes à des moments aléatoires. Il suffit qu'une piste d'automation soit en mode READ pour que ça arrive. Si je la sort du mode READ, aucun problème. Ca arrive même avec des projets très petits (3 pistes audio). L'indicateur du CPU indique très peu d'activité, le PC est installé à neuf sous XP (2.4 ghz, 1 gig ram) avec seulement Nuendo et des plugins. Ca peut être dû à quoi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Au fait ... question de base ... qe l'on a pas encore abordée ...

la carte fire wire est bien seule sur son IRQ ????

si non ... ça sent le bougeage de carte ou les joies du bios
12
OK je confirme que mon problème ne se limite pas à Nuendo. Je viens d'essayer la console avec Sonar en mode "Native" avec les drivers Sonar de Tascam, et le problème est identique.
13
Tu as désactivé l'ACPI dans le Bios ?
as tu changé ta carte de slot pour voir si tu n'avais pas un problème de partage d'IRQ ce qui expliquerai les coupures quand le bus est occupé par une autre fonction
º¿º
14
Sous XP, l'ACPI n'est pas vraimn une priorité ... le partage d'IRQ oui!!!

un p'tit tour par www.musicxp.net me semble judicieux :clin:
15
>Sous XP, l'ACPI n'est pas vraimn une priorité ... le partage d'IRQ oui!!!


Ben justement....(même si il l'est moins que sous Win2000)
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,page,3,idossier,41.html
sur le lien que tu viens de donner:
http://www.musicxp.net/hardware_tips.htm
Perso, je ne m'en suis jamais soucié, puisque je n'ai pas de problèmes...
mais pour celui qui en a, c'est plutôt conseillé sur des centaines de sites....

voici pour info, les recherches très bien faites de l'ami Deep
https://www.deepsound.net/pc/audio-pc.html

º¿º
16
Je suis bien en ACPI mais le contrôleur 1394 se trouve tout seul sur l'IRQ 20.

Pas d'autres problèmes avec le Firewire, hier j'ai dû installer Premiere pour monter quelque chose rapidos, j'ai numérisé plusieurs petits morceaux sur trois cassettes DVCam sans le moindre accrochage ni le moindre drop, ceci tout en jouant le son à travers la FW-1884. Le lecteur DV et la FW-1884 étaient tout les deux branchés directement sur le PC, et la FW-1884 jouait le son en mode ASIO. Donc visiblement ce n'est pas le port Firewire. D'autres idées? Tascam USA ne m'a toujours pas répondu.

Merci à tous ceux qui essayent.
17
Dernières choses essayées: changer la carte Firewire de place (ça a changé de IRQ mais le problème est toujours là). J'ai aussi retirer la carte réseau mais rien n'a changé.

Je voulais savoir: Est-ce que toutes les carte Firewire sont reconnues non seulement comme "OHCI Compliant 1394 Adapter" mais aussi comme un "1394 Net Adapter", qui apparaît dans la liste des adaptateurs réseau, ou est-ce que c'est seulement la mienne?
18
PROBLEME SEMBLE AVOIR ETE RESOLU!

J'ai décidé de faire l'ultime test et acheter une nouvelle carte Firewire, tout simplement. OUF!

Pas encore travaillé à fond avec, mais j'ai fait mes tests habituels et le problème ne se reproduit plus du tout. J'espère que c'est bon.

Au cas où quelqu'un se retrouve devant le même problème dans l'avenir, la carte que j'ai acheté est une Adaptec Fireconnect Plus.

Bonne musique à tous.