Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Problème avec automation sous Nuendo

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 529 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec automation sous Nuendo
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? La FW1884 fonctionne sans aucun problème sur un projet même volumineux, mais dès que j'ajoute la moindre automation (disons de volume), je commence à avoir des disparitions totales du son pendant quelques secondes à des moments aléatoires. Il suffit qu'une piste d'automation soit en mode READ pour que ça arrive. Si je la sort du mode READ, aucun problème. Ca arrive même avec des projets très petits (3 pistes audio). L'indicateur du CPU indique très peu d'activité, le PC est installé à neuf sous XP (2.4 ghz, 1 gig ram) avec seulement Nuendo et des plugins. Ca peut être dû à quoi?
2
J'ai été confronté à ce pb avec SX ... solutioné en passant le "hot fix" pour Windows suivant:

q329256_WXP_SP2_x86_FRA

dispo sur microsoft.com

(merci Maxwello)
3
Je viens de me taper une réinstallation de XP juste pour la Tascam, donc l'idée de la refaire m'ennuie un peu. Si j'ai bien compris, je peux désintaller tout le driver Tascam (en suivant le texte sur le site à propos d'une désinstallation complète), ensuiter réinstaller le hotfix puis réinstaller le driver. C'est bien ça?
4
Tout a fait (c'est comme ça que j'ai fait)


dis moua si ça a marché pour toi :clin:
5
Eh ben ça ne marche toujours pas. J'ai toujours des drops de sons quand l'automation est activée. Je suis à court d'idées. C'est trop chiant parce que c'est le seul problème (certes de taille) que j'ai avec la console dont je suis par ailleurs très content. Un vrai rabat-joie.
6
Si tu as tout bien réinstallé les drivers.... et que la table tourne bien en standalone... c'est que le problème vient d'ailleurs...
as tu éssayé de désactiver tous les autres programmes résidents (ctrl+alt+sup>gestion des programmes...)
et surtout ton LAN si tu l'as activé...
chez moi le son se coupe exclusivement au démarrage, lorsque le proc travaille sur plein de taches différentes, puis après c'est bon.
Et puis au démarrage de SX2, il zzzzziiiiiiiiiii 10 secondes et après, plus aucun blème
Ta latence est règlée sur combien ?
tu n'as pas de craquements, hein ?
As tu beaucoup de matos branché ?
º¿º
7
Je n'ai absolument pas de problèmes dès que je désactive la connection SORTIE (seulement) dans la fenêtre de dialog de Mackie Control dans Nuendo. C'est à dire qu'il lit l'automation mais que les faders sur la console ne bougent pas. Une fois le playback terminé, je peux réactiver la sortie, les faders sautent en place en fonction de l'endroit dans le mix, et je peux retravailler. Je désactive donc la sortie uniquement quand je veux jouer le tout sans problèmes.

Les coupures de son ne sont pas liés à la latence (j'ai tout essayé), et de toute manière ne ressemblent pas à des craquements qui en résultent d'habitude. C'est juste une coupure.

Je n'ai strictement aucun programme résident. C'est une installation toute fraîche de XP Professional. Il n'y a que Nuendo, des plugins et Sound Forge. J'ai même désintallé Windows Messenger et tout le reste est optimisé comme d'habitude (gestion de tâches de fond, économiseur d'écran, UDMA, patati patata).

Pour le ZZZZZZ, c'est pareil chez moi. Aucun problème de ce genre après le démarrage.

Pas beaucoup de matos branché. De toute manière le problème se présente même avec le setup le plus simple, 3 pistes audio avec une automation volume seulement sur une piste.

Je commence à désespérer. Je sais qu'il y a une solution mais LAQUELLE?

P.S. Dois-je vraiment désactiver le LAN et si oui comment? J'en ai besoin pour des samples etc... Si je dois le désactiver, ce serait en désactivant Microsoft Client & TCP/IP, ou en désintallant la carte réseau? Ce serait totalemet foireux puisque je n'aurais plus d'accès internet aussi. Sans parler du fait que le LAN ne pose aucun problème particulier en standalone.

Configuration:

Nuendo
Windows XP
P4 2.4 GHz
1 GO RAM
GeForce Ti4200
Carte Firewire PCI
8
Ah oui, au fait, au sujet du ZZZZZZ, j'ai trouvé une petite astuce qui marche pour moi. Visiblement la Tascam n'aime pas quand elle est initialisée au moment du démarrage du driver ASIO (en lançant Nuendo ou autre). J'ai découvert que si je mets un son de démarrage pour Windows dans le panneau de configuration (le "Start.wav" par exemple), le problème disparaît, comme si la Tascam avait besoin de jouer quelque chose avant de lancer le moteur ASIO.

Le son peut être du 44.1 KHz même si tu bosses en 48 ou plus, ça ne change rien. Le ZZZZ disparaît ou, parfois, est là mais beaucoup plus faible (-30 db sur le VU mètre de la console).

Alternativement, joue un mp3 avant de commencer à travailler pour avoir la pêche...

Adaptataur LAN désactivé et problème TOUJOURS LA, je deviens dingue!
9
Une histoire de fous ça:
j'ai le même proc que toi, même mémoire, ....
par contre des tonnes de trucs branchés, des résidents à n'en plus finir (ZA, AVGuard, Hammerfall DSP mixer RME Multiface avec changements (alternatif) de drivers tous les jours, winamp, Clé USB, réseau assez costaud.....)
tiens, pour voir si ça vient des disques et de la gestion mémoire, swap..., essaie voir Cacheman
:???:
Quel Disque Dur?
sur ma bécane j'ai un SCSI IBM, 1 SATA Seagate, 2 IDE Seagate, 1 Graveur IDE + 1 SCSI...
et jamais le moindre souci

:oo:
une histoire de fous je te dis
º¿º
10
Mais oui, une histoire de fous. Surtout que ma config n'a rien de très particulier.

Windows XP SP1
PC ACPI Uniprocesseur
Intel Pentium 4 2.4 GHz
2 disques durs IBM 7200 RPM 40 gig (système) + 120 gig (audio)
1 GO RAM DDR PC2700
GeForce Ti4200 128 MO
DVD Samsung SD-616Q
DVD-R Plextor PX-708A
CNet PRO200 PCI Fast Ethernet Adapter

Ce dernier apparaît dans le Device Manager à côté d'un "1394 Net Adapter". Les deux sont dans "Network Adapters". Je n'ai qu'une seule carte réseau et je croyais que cette mention de "1394" pouvait être la cause du problème, j'ai donc essayé de désactiver le "1394 Net Adapter" mais ça ne change rien.

Derniers pilotes pour tout le hardware.

Strictement rien de transcendant dans la liste des tâches en exécution (c'est une installation totalement propre de XP): les svchost.exe, rundll32.exe, explorer.exe et leurs compagnons habituels, avec en plus le Control Panel de la FW-1884.

Au secours.