Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Je voudrai juste savoir avant d'acheter !

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 460 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrai juste savoir avant d'acheter !
Salut à tous ! :D:

bon ca y est je me suis décidé apres avoir passé pas mal de temps à hésiter entre différentes configs j'ai enfin choisi d'acheter cette petite merveille !!!!

Mais avant j'aimerai savoir 2 choses :
- la première : est-ce que cette console est rackable parce que ça arrangerait bien mes affaires ça !
- la seconde : (ca n'a vraiment rien à voir) mon pc possède une carte mère ASUS A7V333 qui ne possède pas de firewire ! :(( j'ai donc 2 possibilités devant moi : soit je change de carte mère (en gros je vais en avoir pour 100 euros pour le modèle que je veux ...) soit j'achète une carte firewire (à 14 euros chez les chinois) qui apparemment fonctionne très bien ! Mais est-ce que le fait que le flux passe par un port pci plutot qu'etre directement géré par la carte mère change quelquechose ??? je parle en terme de performance : la gestion du firewire est-elle moins via pci ???

bref de toute facon je crois que je vais craquer demain !!!! j'en peux plus de cette tascam :aime: :aime: :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'enregistre Guitare, tablas, piano num, voix, sax et je mes oreilles entendent la même chose avant et après l'enregistrement. çà doit être çà la transparence.

maintenant l'histoire des préamp est une question de gout ; mais je crois que tu peux être rassuré ; si tous les enregistrements avaient pu se faire avec au moins çà comme qualité ; ce serait dingue ( En JAZZ notamment ) ; mais la fraicheur, l'impression, la vie d'une prise de son vaulent mieux que la qualité d'un preamp ; alors quand il y a les deux... :aime:



cio
12
Très d'accord avec toi maxwello...

J'enregistre aussi voix, percu (bongo, djembe), guitare basse, classique et électrique, piano numérique aussi, batterie, saxophone soprano et clarinette basse.

Le tout c'est d'avoir des bons musiciens avant tout, après, les préamp permettent de rendre leurs performances au mieux.

Mais si c'est des mauvais musiciens, ca ne sera que plus apparent! :)

Enregistré live dans un bar de paris par notre groupe avec la fw-1884 et un Art DI/O pour ajouter 2 entrées via le adat:

http://www.planetz.com/Pulsar/files/music/AmourNaive_Fait_ce_Soir-04.mp3

La voix, c'est un NT1000 dans la fw-1884.
13
Ben moi, j'ai pas du tout la même expérience que Marcuspocus et Maxwello (désolé les mecs), parce que je n'enregistre ni des Neuman, ni des Rode, mais uniquement un AKG 3000 B et un SM58, ainsi que quelques guitares, dont des grattes sèches.

Mais comme vous, cependant, c'est bien le même son qui rentre et qui en ressort. Trans-pa-rence. Ce que je demande, point.

Avec des MSP10, bientôt, peut-être....
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
14
:lol: Salut à tous, je répond à une question relative à la prise de drum sur la FW1884, je viens de terminer un démo enregistrée en studio sur la FW1884 (la mienne bien évidament). Pour des raisons économiques, la partie rythmique a été prise en un bloc sur 8 pistes : 1 piste basse + 2 pistes quitare + 5 pistes drum, le rapport signal bruit est tellement bon que je n'ai réglé que les gains d'entrée en conservant 3 à 6 db de marge avant saturation, j'ai normalisé le tout, aucun bruit ! un son trés propre et pour la première fois j'ai pris conscience de la limite de mes micros...
A titre d'info, la démo a été réalisée pour le groupre Rock'in Nashville avec notament Michel AMADEI à l'harmonica.