Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Je voudrai juste savoir avant d'acheter !

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrai juste savoir avant d'acheter !
Salut à tous ! :D:

bon ca y est je me suis décidé apres avoir passé pas mal de temps à hésiter entre différentes configs j'ai enfin choisi d'acheter cette petite merveille !!!!

Mais avant j'aimerai savoir 2 choses :
- la première : est-ce que cette console est rackable parce que ça arrangerait bien mes affaires ça !
- la seconde : (ca n'a vraiment rien à voir) mon pc possède une carte mère ASUS A7V333 qui ne possède pas de firewire ! :(( j'ai donc 2 possibilités devant moi : soit je change de carte mère (en gros je vais en avoir pour 100 euros pour le modèle que je veux ...) soit j'achète une carte firewire (à 14 euros chez les chinois) qui apparemment fonctionne très bien ! Mais est-ce que le fait que le flux passe par un port pci plutot qu'etre directement géré par la carte mère change quelquechose ??? je parle en terme de performance : la gestion du firewire est-elle moins via pci ???

bref de toute facon je crois que je vais craquer demain !!!! j'en peux plus de cette tascam :aime: :aime: :aime:
2
1. La FW-1884 n'a pas de trous prévus pour des vis et à part ça elle est monstrueusement grande (plus large qu'un rack).

2. Un port Firewire sur la carte mère est déconseillé de toute façon. Mais je te conseille d'acheter une carte Firewire correcte et pas une pourrie. L'ancienne que j'avais me posait des problèmes innombrables avec la FW-1884. J'ai fait un saut à la fnac, acheté une Adaptec Fireconnect Plus, et tout fonctionne à merveille.

A plus.
3
Okmerci !

mais ta carte firewire t'as couté cher parce que si c'est pour mettre 60 ou 80 € voire plus autant que j'achète une carte mère équipés ! non ?
4
Slt nawyecky.

as tu fait des prises drums avec la tascam, ? ca donne quoi, ?

merci

A@@@
5
Une carte FW PCI meme generique marche en general avec la tascam ... qui n'est pas trop regardante ... et le changement de carte mere n''est pas obligatoire
6
Seule petite précaution, pense qu'il te faut une mise à jour de XP (SP1) ou de 2000 (SP3/SP4) car sans celà, ta FW ne fonctionnera pas...
tu peux commander le CD (gratos, amis 2 à 3 semaines de délai) directement à microsoft ou les télécharger...
º¿º
:((( :furieux:
7
Exact... sinon pas de bonne gestion du firewire ....
8
Ouaza: Je ne crois pas. Une carte Firewire dédiée est généralement meilleure qu'une interface intégrée à la carte mère. C'est exactement comme pour les cartes sons ou les cartes vidéo. J'ai payé la mienne très chère, 120 euros je crois, mais après deux semaines de frustrations sans explications (et sans support technique valable de la part de Tascam), ça valait le coup. Du jour au lendemain mes ennuis ont disparu et depuis je n'ai pas le moindre problème avec. Certes, d'autres peuvent sûrement la faire marcher avec une carte à 20 euros. Ca dépend de la config et de plein d'autres choses que personnes n'arrive vraiment à comprendre. Je te conseille quand même d'acheter une bonne carte Firewire plutôt qu'une nouvelle carte mère.


Bruno7: Dans mon 40 m2 ça va être difficile... Non, j'ai enregistré des voix et de la guitare par contre. Très content du son. Les préamplis sont de très bonne qualité. Ceci dit, sache que je n'ai pas un Neumann U87... J'enregistre avec un Shure SM58 et un AKG C568.
9

Citation : Bruno7: Dans mon 40 m2 ça va être difficile... Non, j'ai enregistré des voix et de la guitare par contre. Très content du son. Les préamplis sont de très bonne qualité. Ceci dit, sache que je n'ai pas un Neumann U87... J'enregistre avec un Shure SM58 et un AKG C568.



merci pour ta réponse. je me mefie toujours des preamplis sur ces becanes à tout faire. c'est toujours la partie faible.ceci dit pour les prises voix pour maquettes c'est largement suffisant. dimanche un pote enregistre une drum dessus avec plein de micros et je vous ferai part de mon impression.
A@@
10
Ok !

bah dans ce cas je vais effectivement m'acheter une carte firewire ! de toute facon ca me fait chier de changer de carte mere y'a plein de nouveauté qui vont sortir bientot donc je préférerai investir dans des nouveaux composants un peu plus tard !

pour ce qui est de la carte je crois que je vais couper la poire en 2 j'en ai trouvé un qui a l'air pas mal pour 40€ ! un eadaptec je crois !

bon bah mardi je vais aller faire mes petits achats !!!! :bravo: