Sujet de la discussionPosté le 06/06/2004 à 11:08:36Craquements avec HALion ou Kontact!
Hello, j'utilise la FW-1884 depuis 4 mois maintenant, et je n'ai jamais eu de problèmes (à part le fait qu'elle ne soit pas native sous cubase), mais voilà que depuis deux jours, j'essaye de jouer avec un son de piano un peu plus serieux que ce que j'avais avant. J'ai donc installé un piano Bosendorfer préprogrammé pour HALion ou Kontact. Bien sûr les échantillons sont volumineux (2.3 GO). Le problème c'est que j'ai de gros craquements qui arrivent dès que je joue un peu. Ce n'est pas la machine qui rame (enfin je pense pas, j'ai une grosse configuration avec un disque dur raptor en serial ata, + 1 go de dd ram etc). J'ai mis à jour le pilote tascam, mais ça ne change rien. Si qq à un solution ou une explication...
A+.
Bon, moi, j'ai acheté le Bösendorfer de EWQL et il est livré avec Kompakt. J'ai aussi (acheté) le Symphonic Orchestra (toujours sur Kompakt intégré) de EWQL (16 bits) et je n'ai pas de problème : faut dire qu'elle tourne sur un ordi séparé (un G4 pour faire tourner un Bösendorfer et rien d'autre, c'est baston, non?
Le 24 bits, faut un disque séparé à coup sûr sur une ligne ATA ou FW différente. Au minimu. Ensuite, un système de malade et un max de mémoire vive. Et enfin, même avec tout ça, tu auras peu de chances de fonctionner avec d'autres logiciels en plus.
P.S. t'es couillu dans ton genre, toi (si tu vois ce que je veux dire... Ah non, tu es nouveau . Bienvenue.
Et voilà! message supprimé! belle tentative quand même... bon, je crois qu'il va falloir que je me contente d'un piano moins volumineux afin que ma machine puisse le gérer. Je suis quand même surpris que celle-ci ne soit pas assez puissante même pour le faire tourner toute seule ne serait-ce qu'en standalone. Enfin bon, tant pis. Tu crois que j'auais les même problèmes avec le galaxy steinway de chez EWQL et le symphonic orchestra gold? Ca fait chier!
En ce qui concerne mon bosendorfer je crois avoir tout essayer (sauf le fait de me monter une deuxième bécane en complément puissance bien sûr!)
J'aurais du mal à te répondre. tout ce que je peux te dire, c'est que je fais fonctionner 8 instrus sur Kompalt avec le Symphonic Orchestra Gold (qui est en 16 bits, mais franchement, c'est du très bon 16 bits! Mais c'est sur Mac, avec 1 Gb de mémoire et un disque FW dédié.