Sujet Craquements avec HALion ou Kontact!
- 13 réponses
- 5 participants
- 1 354 vues
- 1 follower
studiogp
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2004 à 11:08:36Craquements avec HALion ou Kontact!
Hello, j'utilise la FW-1884 depuis 4 mois maintenant, et je n'ai jamais eu de problèmes (à part le fait qu'elle ne soit pas native sous cubase), mais voilà que depuis deux jours, j'essaye de jouer avec un son de piano un peu plus serieux que ce que j'avais avant. J'ai donc installé un piano Bosendorfer préprogrammé pour HALion ou Kontact. Bien sûr les échantillons sont volumineux (2.3 GO). Le problème c'est que j'ai de gros craquements qui arrivent dès que je joue un peu. Ce n'est pas la machine qui rame (enfin je pense pas, j'ai une grosse configuration avec un disque dur raptor en serial ata, + 1 go de dd ram etc). J'ai mis à jour le pilote tascam, mais ça ne change rien. Si qq à un solution ou une explication...
A+.
Vincent.
A+.
Vincent.
- 1
- 2
bo°m
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 06/06/2004 à 11:16:14
Salut studiogp,
à mon avis c'est le processeurs qui est surchargé. enfin... je pense
essaye de votre, avec le gestionnaire des tâches, l'utilisation de ton cpu quand tu joues sur ce giga piano
à mon avis c'est le processeurs qui est surchargé. enfin... je pense
essaye de votre, avec le gestionnaire des tâches, l'utilisation de ton cpu quand tu joues sur ce giga piano
studiogp
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/06/2004 à 12:55:03
Le processeur est utilisé en moyenne à 30% mais il lui arrive de faire des pics à 50%, ce n'est donc pas lui qui est surchargé (c'est athlon xp 2800+ barthon). Je ne vois pas ce que ça pourrait être. De plus, j'ai changé la taille des buffers mais rien n'y a fait. J'ai essayé aussi de changer les réglages (preload buffer size et voice buffer size) dans kontact, ce qui ne change rein non plus
Arnoldo13
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 06/06/2004 à 13:51:57
À mon avis, essai d'augmenter la taille du buffer de la FW1884 pour avoir une latence un peu plus importante ... et plus de craquements ?
studiogp
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/06/2004 à 14:54:56
C'est ce que j'ai fait aussi, mais toujours autant de craquements!
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/06/2004 à 02:04:22
Est-ce que tu joues le piano en standalone ou en plug-in? J'ai le Bösendorfer (avec Kompakt, pas Kontakt!!!) et la FW, sur Mac, je n'ai aucun craquement.
C'est pas ta chaise, t'es sûr?
(non, pardon, c'est pas drôle en fait)!
C'est pas ta chaise, t'es sûr?
(non, pardon, c'est pas drôle en fait)!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
studiogp
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/06/2004 à 07:56:54
Je vais essayer de récupérer Kompakt pour voir, à mon avis ça ne changera pas grand chose étant donné que j'ai aussi des craquements avec HALion (mais c'est la version 1). En tout cas si ça continue c'est moi qui vais finir par craquer!
PS: ma chaise ne craque plus depuis que je n'ai plus de gonzesse à la maison!
PS: ma chaise ne craque plus depuis que je n'ai plus de gonzesse à la maison!
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/06/2004 à 11:51:41
As-tu des craquements avec d'autres instrus ou seulement avec le Bösendorfer? Si c'est uniquement le Bösendorfer, c'est soit les sons (étrange), soit la résolution, soit ton DD qui a mal pris les sons. Je ne vois que ça.
Autre chose : si ton DD est relié à ta FW, je pense qu'il envoie trop d'informations pour le canal FW, donc, je te recommande de mettre ton DD sur une autre carte FW (50 ou 60 euros de nos jours).
Autre chose : si ton DD est relié à ta FW, je pense qu'il envoie trop d'informations pour le canal FW, donc, je te recommande de mettre ton DD sur une autre carte FW (50 ou 60 euros de nos jours).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
studiogp
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 09/06/2004 à 18:41:41
J'ai des craquements uniquement avec le bosendorfer. Les sons sont biens, je pense qu'il doit s'agir d'un réglage ou peut-être de ma config qui est trop légère (pourtant elle est au top normalement!). Le problème c'est que le sampler ne suit pas dès qu'il y a trop de sons à gérer. J'ai beaucoup de craquements quand je joue avec la pédale.
Pour ce qui est du dd, il est en sérial ata, donc pas de pb avec le fw de la table, d'autant plus qu'elle est branchée sur une bonne carte fw. Voilà!
vincent.
Pour ce qui est du dd, il est en sérial ata, donc pas de pb avec le fw de la table, d'autant plus qu'elle est branchée sur une bonne carte fw. Voilà!
vincent.
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 09/06/2004 à 21:42:29
C'est bien le Bösendorfer d'EWQL (East West) que tu as? Moi c'est celui-là que j'utilise et j'ai pas de problème. Est-ce que te samples sont sur un disque relié à la FW1884?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2