Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet FW-1884 + Pulsar 2 : how works ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 657 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FW-1884 + Pulsar 2 : how works ?
Chers,
je suis très - mais trrrès ! - intéressé par l'achat de cette belle machine.

Comme je sais que certains d'entre vous ont branché leur Pulsar (CreamWare) en ADAT sur la FW, je déboule et débite ici mes questions...

Moi-même possesseur de 2 Pulsar II (1 +, 1 XTC), mais ne possédant pas encore la Tascam :

1 ) Je ne comprends pas bien la synoptique du trajet du signal (où ça arrive, par où ça passe, où ça va).
2 ) Comment je fais pour récupérer mes effets CW dans mon mix au bounce sous Logic (à moins que ce ne soit pareil qu'avant : rebalancer le STEREO OUT 1-2 sur 2 pistes en record, PUIS bouncer ces deux pistes une fois enregistrées)
3) Si la FW sait piloter SFP 4 ?
4) S'il n'y a pas de conflit de fonctionnement entre la FW et les Pulsar.

Merci à vous !
2
3
Hello,

C'est simple: la pulsar est esclave, la 1884 maître
Si tu laisses la pulsar maître avec l'asio scope tu perds tout le potentiel d'entrées/sorties de la 1884 dans ton sequenceur

Si tu veux attaquer un effet creamware il suffit d'assigner sur telle piste dans ton sequenceur la sortie adat FW1884 de ton choix>>>ça rentre dans la pulsar (adat source)>>> tu fais tes connexions dans sfp>>> ça ressort de la pulsar (adat dest) pour revenir dans la 1884

Le soft de la 1884 permet de router les sorties du sequenceur comme on veut; il y a un reglage bien pratique où ce qui sort en analogique sort simultanément en adat

Sur la 1884 j'ai aussi une reverb TC branchée en s/pdif: quand je fais mon master je lis les pistes de Nuendo + les entrées adat + les entrées s/pdif >>> le tout entre dans la pulsar et revient dans la 1884 >>> j'enregistre alors le tout sur une piste stereo dans Nuendo (adat in).

Pour SFP 4 je ne peux pas te dire je suis toujours avec SFP 3.1 (ça fonctionne très bien)

Il y a plein de possibilités de routing avec cette config!!!

sylvain

https://soundcloud.com/tubefreak

4
Merci, Sylvain. Super clair ! :bise:

Pour la version 4 de SFP : c'est exactement la même que la 3.1. Ils ont juste changé le logo. :??: