Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Sos fw-1884

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 666 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sos fw-1884
Bonjour tout l'monde,

Je possède une FW-1884 avec Logic Pro 6.4.1 sur OSX (10.3.5). Mon ordi. est un PowerBook G4 15" 1,5Ghz avec 2Go de RAM, il sort du carton.
J'ai téléchargé le dernier driver de la Tascam (1.2.0) et j'ai de gros soucis.
Je possédais avant la même config. avec un PowerBook G4 12" 867MHz, OSX (10.3.2) et le driver Tascam 1.1.0. Cela fonctionnait pas mal malgré quelques coupures occasionnelles.

Je ne demande pas la lune, mon application se limite à la prise de son live (voir sono accessoirement), avec 10 entrées audio.

Mon problème est le suivant:
Je branche le tout, ça semble nickel et pourtant, au bout d'un moment (aléatoire), le voyant FireWire de la Tascam s'éteint toute communication entre la console et l'ordi. est rompue (plus rien ne rentre ni ne sort). Je vais alors dans le manager Tascam qui m'affiche que tout va bien (il reconnait toujours la FW-1884, me dit qu'elle est bien règlé) je peux même continuer à modifier mes réglages de synchro ou autre. Logic reconnait aussi la Tascam via le Core Audio. Je remarque quand même que le Manager Tascam pédale dans la choucroute, à moins que ce soit OSX qui n'en veuille pas...

Problème de driver me direz vous... mais alors que faire puisque je possède tous les derniers updates?

Help!

P.S: Hier j'ai retesté mon ancienne config avec le 12", sa tourne! Donc a priori, je n'ai pas de problème Hardware (port FireWire de la Tascam par exemple). :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu le meme coup. C'est ta carte FW de la FW qui a été grillée par le disque auto-alimenté. Tu dois faire remplacer la carte chez Tascam. Ils vont te la compter (environ 65 euros, je crois) et ça va prendre un peu de temps. Mais tu dois bien leur dire que tu as fait les branchements AVANT de tout allumer, mais que ton disque autalimenté s'est allumé tout seul au moment où ta Tascam s'est alluéme, et tu as une chance qu'il te la remplacent gratos.

Quand j'ai eu le prob, j'étais sur un film et j'avais absolument besoin de ma table. Mon revendeur m'en a prêté une autre (US448) et a aobtenu qu'ils me remplacent la table parce que la répa durait trop longtemps.

Dans mon cas, c'est l'autodémarrage d'un LaCie qui a grillé la carte.

Dis-leur bien que tu n'as jamais branché le DD ni la carte à chaud (c'est-à-dire allumé).

Les premières cartes de la FW1884 ne supportent pas du tout les alim externes et il faut absolument que tu investises la modique domme de 45 euros pour une cart PC-card avec 2 firewire supplémentaires. Comme ça, non seulement tu mets tes disques sur un autre port et tu n'as plus de risques, mais en plus, tu préserves toute ta bande passante pour le son et le midi.

Ne fais rien toi-même, laisse les pro réparer ta table dans l'usine, ils sont là pour ça!

Bonne chance!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
12
Merci cellophane.

j'ai appelé Tascam qui m'a dit que c'était soit la carte FW soit le bios de la Tascam.

On m'a parlé de 10 jours d'attente au max.

Je ne fais donc rien moi-même, j'espère ne rien payer.

Merci beaucoup encore, tes post sont clairs et informatifs (ie. rassurants).

A plus.

Manitou7
13
Merci Manitou. De toutes façons la règle est simple : tout ce qui est en garantie est à envoyer fissa chez le fabricant, point à la ligne. Pour ce qui ne l'est pas on risque plus à tenter de réparer soi-même qu'à payer la répa. Chez Tascam, ils sont encore à peu près raisonnables.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel