Sujet de la discussionPosté le 03/10/2004 à 23:14:23Bien ou pas bien ?
Bonjour à tous,
Je vais poser la question qui a dû etre poser des centaines de fois : est-ce que la fw1884 vaut le coup ?
Bon, je plante le décor, avant l'été j'avais dans l'idée d'investir avant la fin de l'année dans une Dm24 +"la fameuse carte optionnelle FW que tout le monde entier attend avec impatience !" pur mon homestudio. Cela parce qu'à un prix global defiant toute concurrence (autour de 3500 euro ), vous pouvez posseder une très bonne console (je l'ai dejà utilisée et elle sonne très bien!) + un studio 24e/24s en branchant la bete sur un PC via le firewire à l'aide de la fameuse carte.
Oui mais voilà, cette derniere tarde à sortir ! Et de plus, après coup, je m'aperçois que le budget est tout de meme élevé et que je n'ai hélas pas les moyens pour m'offrir ce package...
Outre le fait de pouvoir enregistrer plein de pistes en meme temps en config "studio", le concept de la DM24 me seduisait aussi pour son utilisation possible en "standalone" pour du live, chose que je fais de temps en temps pour des groupes.
Donc, parce que n'ayant pas les moyens, je dis au revoir à la DM24 en me disant que les qq lives que j'ai à faire de temps en temps, je les ferais encore sur une bonne vieille analogique. Je compte me rabattre sur la fw1884, qui elle est tout à fait dans mon budget, pour au moins pouvoir enregistrer en multipiste et piloter mon sequenceur (cubase SX2) afin de mixer mes enregistrements avec des potards et plus avec une souris !
Mais n'ayant jamais vu cette bete, pouvez-vous me dire globalement et succintement ce qu'elle "donne" (qualité des préamps, de l'echantillonage, de l'utilisation avec les sequenceurs, du monitoring, des entrées adat, etc...) ? J'ai vu aussi qu'elle fonctionnait en mode "standalone", l'avez-vous déjà utilisé ? Quelles fonctions garde-t-on avec ce mode (nb d'entrée, de sorties (plus de deux ?), effets ou pas...)?
Enfin d'après vous, puisqu'elle est la concurrente directe de celle-ci, me la conseilleriez-vous plus que la digi002 qui est, il est vrai plus cher ?
Enfin voilà, je demande vos avis objectifs d'utilisateurs avisés avant de me lancer .
Merci.
Le 0dB, il dépend de l'entrée aussi, non? i j'alimente avec un préamp et que je monte celui-ci, mon 0dB sur mon trim sera à un endroit différent,non? (ou je me trompe?)
le "trim" est un atténuateur pendant toute une partie de sa course et , en gros, tu ne peux pas savoir a quel moment le preamp de la tascam se declenche declenche (ca devrait etre a 0Db)
Citation : Kando, je ne comprends pas en quoi tu trouves que "les préamps ne sont pas vraiment super",
Je ne me souviens pas avoir dit ca mais Bon.......
il est quand meme vrai que coté preamp on a vu mieux mais aussi beaucoup , beaucoup moins bien , et pour le rapport Q/P y'a pas photo ....fw-1884 !!!!!!