Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam FW-1884
Photos
1/310
Tascam FW-1884

Sujet Des nouvelles du front. panel

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des nouvelles du front. panel
Lus :mdr:

il y une version beta de drivers (non-suporté par tascam) qui prendrait en charge la FW sous SX. ça ce passe ici, dans la section FW1884 et le sujet "Beta Drivers For The 1884 And 1082".
il faut être membre du board pour pouvoir demander, via PM, cette beta version. d'après differents posts, il semblerait que ça marche nikel... même les EQ :D:.

pour ma part, je vais attendre la version officielle, j'suis plus à un mois prêt... quoique :clin:

je sais que musicdens a développé une application pour pouvoir utiliser pleinement la FW sous cubase (et je l'en remerci... même si je ne participe pas à l'amélioration de son soft
:oops: ), mais des drivers officiel ça serait quand même mieux... non ?!

a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Rectificatif: il fallait que j'allume les eqs sous cubase, je pensait qu'ils se mettaient en route automatiquement dès qu'on touchait un potard!
merci
12
Autre question: peut-on commander avec les potards des eqs de la fw d'autres eqs que ceux de cubase: par exemple des eqs waves en insert. :?:
merky
13
Pour activer ou désactiver une bande d'EQ, tu peu aussi faire ctrl+labandedEQquetuveuxactiver (j'me mets au C++... comprenne qui pourra :clin: ) à partir de la FW.

quant'à savoir si on peu contrôler un plug au lieu des EQs de cubase... je sais pas trop, mais j'aimerai bien parce que c'est vrai que ceux de SX sont assez pourri comparé à un NyquistEq 5 bands en DonationWare :bravo:.

j'pense qu'il faudrait regarder du côté de SX pour voir si c'est possible.

a+
14
Salut, j'ai testé ces drivers et franchement je suis un peu déçu. ok c'est cool de pouvoir enfin contrôler les eq avec les boutons prévus pour ça, c'est cool aussi la fonction ctrl+encoder pour avoir des réglages plus fins. Mais il est passé où l'accès aux réglages des inserts, l'accès aux réglages des plugs vst et vsti, bref tous les menus qu'on pouvait accéder par les boutons aux. perso je trouve le mode mackie emulation beaucoup plus complet (pour l'utilisation avec cubase en tout cas)
Par contre ce qui est cool, c'est qu'on peut basculer d'un mode à l'autre par le control panel avec les flèches et ce sans avoir à fermer l'application. ça peut faire quelques bugs mais rien de très grave. Par exemple en basculant de mackie à cubase sx, alors que je réglais les inserts sous le mode mackie, je restais bloquer sur la page insert en mode cubase alors que je sélectionnais un aux; mais en sélectionnant l'eq tout rentrait dans l'ordre.
en conclusion ce que j'aimerais vraiment c'est le mode mackie avec les eq en plus et là ce serait parfait. y aurait-il moyen avec le prog de musicdens?
15
Avant la version beta, sur cubase il me suffisait d'appuyer sur aux1 pour afficher le "visuel eq" a l'ecran.
avec la beta, effectivement les eqs marchent mais cette fonction d'aafichage ne fonctionne plus, je dois aller la chercher a la souris ! un peu con qd meme ! :furieux:
quelqu'un a une solution ?