Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1255
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Combien d'aux dispo sur la 01V

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 6 355 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Combien d'aux dispo sur la 01V
Hello,

Je suis intéressé par cette table, mais je voudrais savoir de combien d'aux on dispose.

Je suis dans un groupe ou on travaille avec des Ear monitor, et il me manque cette donnée pour calculer les retours.

Merci.
A+
Afficher le sujet de la discussion
21
Je veux parler du nombre de départ par voie, pour une voie il n'y a qu'une sortie directe ;-)
22
La 01V est une tabmle numérique, avec quelques possibiltés de routing.
Les sorties s'appellent "omni" et pas "aux out" car on peut router plusieurs signaux différents dessus.
Donc, de mémoire, la console dispose de :
4 aux. pré/post fader
2 envoies "effect" (qui sont des aux post-fader) qui sont routés vers les 2 multi-effets internes
4 Bus
16 Direct-outs

Les 4 sorties omni, les 2 sorties monitors et les 4/8 sorties d'une carte optionnelle (MY-8AT ou MY-4DA) peuvent recevoir tout ça, à part les "effect", donc.
Y'a de quoi faire.
A noter que le spdif out ne peut pas recevoir autre chose que le master (prefader ?), que le spdif in arrive soit à la place des entrées 13/14 soit en "cascade in" directement sur le master (utile pour chaîner deux consoles). Malheureusement la faiblesse de conception de la console c'est les sorties omni out, comme sur la 02R, ne sont pas exemptes de parasites, et que ça gène un peu quand on utilise des ears-monitors ou des casques de studio.
Par contre le niveau des omni-out ne pose aucun problème, ça envoie de mémoire +19 ou 21db en crête, donc, pour répondre à "taz des collines", ton problème n'est pas imputable à la console. Vérifie tes liaisons jack, les sorties omni sont symétriques, peut-être y'a-t-il une asymétrisation quelquepart.

A+ Baltha
23

Citation : Les 4 sorties omni, les 2 sorties monitors et les 4/8 sorties d'une carte optionnelle (MY-8AT ou MY-4DA) peuvent recevoir tout ça, à part les "effect", donc.

Oui mais tu peux 'tricher' en routant les effets dans un groupe qui, lui, peut être assigné à ces nombreuses sorties !! :clin:
24
Salut tout le monde

je suis un heureux possesseur de la 01v. nous sommes 6 dans l'orchestre, actuellement 4 sont branchés en ear sur les 4 omni-out et pour les 2 derniers, j'ai acheté une mixette pourrave avec 2 aux.

seulement c'est assez contraignant car ça me fait prendre un rack en + (mixette + mon ear racké + surtout mes splitters et les cables en double !!)

je cherche une astuce pour zapper cette config et essayer de récupérer des sorties sur la 01v.

j'étais parti dans l'idée d'acheter une carte MY4DA qui me donnerait 4 sorties xlr supplémentaires tout en sâchant que je pourrais pas doser l'envoi des pistes comme des aux, je pourrais juste envoyer ou non une piste.

comme nous avons que du niveau ligne (batt electro, grattes et basse simu ampli, clavier...+ chant en micro) qui rentre dans la table, récupérer un mix façade ne serait pas gênant. j'ai cru comprendre en parcourant la doc qu'il était possible de router le master de la table sur les monitor out, quelqu'un peut confirmer ?

si oui, ça m'évite de claquer 239 euros dans la MY4DA pour l'usage que je veux en faire.

ou bien si vous avez une autre astuce...
@+ Fred
25
Par définition, à part situation exceptionnelle, le signal envoyé dans les sorties 'Monitor' est le même que celui envoyé dans les sorties 'Main'.
Par 'situation exceptionnelle', j'entends une tranche mise en solo, par exemple.
26
Moi j'ai une carte adat my8t qui m'a été vendue avec ma 01V, ça veut dire que j'ai plus de sorties AUX??? icon_aime.gif
Comment faire???

Merci d'avance!!
27
Comme son nom l'indique, la carte adat te rajoute des entrées / sorties Adaigout ( donc 8 voies supplementaires Optique en entrées sorties).

pour y accédé c'est ans le panneau en haut à gauche fader mode option I/O si mes souvenirs sont bons.
Par contresans vouloir faire le vieux grincheux, tu devrais jeter un oeil sur le mode d'emploi, ou essayé de te le procurer sinon tu risque de passé à coté de pas mal de choses....
28

Mais, dans tous les cas, le fait d'ajouter une carte ADAT n'augmente pas le nombre d'auxiliaires : tu en as toujours 6.
Par contre, tu as plus de sorties : 4 analogiques (Omni) et 8 numériques (ADAT).
De quoi diriger envois auxiliaires, sous-groupes, sorties directes, ...
mrgreen 

29
Le manuel (et bien d'autres) est trouvable sur diplodocs.com au format pdf bravo
30
icon_wink.gif Citation de Kaerzed :
 Mais, dans tous les cas, le fait d'ajouter une carte ADAT n'augmente pas le nombre d'auxiliaires : tu en as toujours 6.

Ah mon cher Kaerzed, il me semble que tu as commis un léger impair là. Il n'y a pas 6 aux sur une 01V, mais bien 4. Enfin en tout cas sur la mienne, il n'y en a que 4. Me serais je fais voler lors de l'achat ?