Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet potar retour d'effet bloqués sur le maximun

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 4 212 vues
  • 10 followers
1 potar retour d'effet bloqués sur le maximun

bonjour

 

j'ai une console O1V depuis peu et j'ai le problème d'avoir les potards de retour d'effet 1 et 2 bloqués au maximun.

en effet même si on veut les baisser ils reviennent à leur position maximale, on dirait un bug et impossible de doser sur n'importe quelle page.

 

Merci de bien vouloir m'aider.

Afficher le premier post
11
Intéressant tout ça !

Quelqu'un connais l'évolution entre la version 1.04 et 1.06 du firmware ?

D’après ce que j'ai pu trouver ça n’apporte rien (à part surement un histoire de compatibilité dans ton cas), et ce n'est pas sans risque.

http://www.vincenzogrossi.it/sw/yamaha_01v_firmwareeng.htm

[ Dernière édition du message le 27/05/2013 à 14:37:27 ]

12
Citation :
Peut-tu m'indiquer comment sa marche le boitier ARDUINO visiblement tu passes tous les signaux audio par le boitier.

Est-ce que cela concerne:
-Les entrées ?
-Les sorties ?
-La télécommande


En fait, je n'en suis qu'au stade du projet.
On ne passe pas de signaux audio d'un arduino à l'autre mais les messages sysex encapsulés dans le protocole ethernet.
En d'autres termes, une 01V devrait servir de surface de contrôle envoyant des messages midi (comme je le fais de mon clavier maître sur la 01V ou, de la 01V vers une autre 01V) vers un premier ARDUINO qui relayera vers le second ARDUINO relié à la seconde 01V située sur scène.

Promis, dès que le projet avance, je post.

Par contre, où trouver un câble host SVP ??

++

13
Je veux voir ça à l'oeuvre ;)
Je suis fan des modules Arduino, étant electronicien ;) je travaille aussi sur Raspberry Pi ce sont des merveilles :)
En attendant la suite, bonne continuation
Auribeau Eclairage Sono - www.aesono.fr
14

J'en ai récupéré un, que j'ai oublié de rendre icon_sad.gif

icon_non.gif

D'un coté c'est une prise pour la 01V et de l'autre c'est une fiche DB9 (port série) mais j'ai un adaptateur DB9 --> USB car le port série commence à devenir rare !!!

15
OK,

J'ai un schéma pour en câbler un et je conserve un PC avec du DB9 mais laprise din 9 broches côté 01V n'est pas facile à trouver ;)
16
La din 9 broches, à l'époque j'en avais eu avec une double platine CD de DJ. C’était les câbles qui reliaient le panneau de contrôle au lecteur. Peut être une piste à creuser.