Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V
Photos
1/1244
Yamaha 01V

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Controler Cubase 5 avec une console Yamaha 01V

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 453 vues
  • 7 followers
1 Controler Cubase 5 avec une console Yamaha 01V
Bonjour,

Voici ma question, je contrôle les pistes AUDIO de Cubase 5 avec une 01V en mode "MIDI Local Control" configurer dans la console de la 01V.

Tout fonctionne a merveille sauf que je voudrais aussi contrôler mes pistes MIDI et VST instrument dans Cubase est que je ne trouve pas comment faire cohabiter les deux fonctions.

Le but est de pouvoir mixer toute les pistes ( Audio, VSTi, MIDI ) directement de la 01V.

Est ce possible?

Merci.
Afficher le premier post
11
Bonjour, c'est super tout ce que tu me proposes ! Merci beaucoup !
Pour l'instant je n'ai pas l'intention d'utiliser la 01 en tant que mixer (en fait j'ai beaucoup plus que nécessaire en tables de mix!) et je pense avoir quelques ressources ici pour la réparer, mais si besoin je n'hésiterai pas à faire appel à toi. Je souhaite donc juste l'utiliser en contrôleur midi.
Symptôme : seul le fader 8 de la 01 réagit au volume de la piste active de la mix virtuelle Cubase et seul le fader 9 réagit au pan. Rien d'autre, voire rien du tout selon les réglages.
Quant à Cubase piloté par la 01V, juste l'indication d'un signal midi in mais aucune action sur aucun élément.
J'ai suivi les conseils de plusieurs forums pour configurer la table et le programme. Sur la table, c'est assez basique et même en changeant les quelques paramètres en jeu, pas moyen d'obtenir un meilleur résultat. C'est donc les réglages exacts (et bien détaillés..) de Cubase qui me manquent ! A moins que ma 01V n'ait aussi un problème de soft, ce qui serait étonnant vues les réactions aux messages midi ...
12
(Au fait, je remarque que j'écris "01V" par automatisme, mais il s'agit de la Promix 01. Mais ça ne fait peut-être aucune différence vu que mon problème est plutôt sur Cubase)