Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Réverb

• 44 réponses
  • 7 participants
  • 6 047 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réverb
J'espère ne pas faire de doublon... :oops:
Nouveau (et heureux) possesseur d'une 01V96 série 2, je galère avec la réverbe.
Je n'ai pas trouvé comment l'activer, même si elle s'est activée toute seule quelques fois :x:
Merci de me donner quelques tuyaux.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Essaie de partir proprement d'un patch 'défaut' et, je pense, tout ira bien....

Comment fait-on ?
27
Hello kykusse!! Je pense que KaeRZed a raison et qu'il faut que tu recommences avec ta console en scene memory 00....A partir de là si ton problème est résolu, tu pourra enregistrer tout cela sur une scene utilisateur!!!! Mais je pense que le + simple est de te connecter sur un ordi et d'établir la communication avec Studio Menager ( cable usb)pour effectuer les réglages de ton patch, ça m'a l'air + simple à gérer car + visuel!!!!! :bravo:

Qu'en penses-tu KaeRZed ????
28

Citation : Je pense que KaeRZed a raison et qu'il faut que tu recommences avec ta console en scene memory 00....

c'est ce que je fais toujours
merci de m'avoir dit comment Kaerzed fait pour faire un patch 'défaut'
29
:???: Désolé!!!! Regardes du côté du firmware..Y'a peut-être un bug dans la console...Sinon, y'a certainement des fanziens + "calés" sur le sujet ou des treads sur les différents problèmes de config...Bonne chance et beaucoup de patience.... :bravo:
30

Citation : Qu'en penses-tu KaeRZed ????

J'en pense que j'ai déjà lu plusieurs utilisateurs du StudioManager qui rencontrent des problèmes de synhcronisation entre l'ordinateur et la console....
Donc, plus visuel : oui.
Plus stable : c'est pas gagné...

Sinon, en faisant un recall de la scene 00, il n'y a quoi d'assigné dans les 4 blocs d'effets ??

Hors sujet : Dsl de ne pas avoir répondu plus tôt... Mon PC portable est parti en sucette hier soir... :(((

31
Alors ??
La Reverb est apparue en façade ?? :)
32
Oui
ça marche bien. Merci.
Je ne l'ai que sur aux 6, ps sur 5, 7, 8
Sais-tu pourquoi ?
Est-ce que les blocs d'effet fonctionnent préférentiellement sur un bus particulier ?
33
Salut, je trouve ça très curieux si je me souviens bien par défaut ( scène 00 donc ) les auxs 5/6/7/8 sont assignés sur les blocs d'effets 1/2/3/4 en input mono et les sorties des blocs d'effets sont assignés sur les STIN1/2/3/4 donc si sur le layer master les auxs 5/6/7/8 sont ON que les 4 STIN sont ON et leurs valeur vers 0dB ( potard rotatif avec leur visualisation en haut à droite de l'écran) et enfin que tes tranches micros sont bien envoyées dans les AUXS 5/6/7/8 tu doit avoir une sacrée couche d'effets en sortie stéréo out.
Je réinstalle la console chez moi dans la demi-heure et je confirme

Joltoeg!

34
Tout à fait !
Voici le patch par défaut :
Aux 5 --> Effet 1 Mono In --> Effet 1 Stereo Out --> ST1
Aux 6 --> Effet 2 Mono In --> Effet 2 Stereo Out --> ST2
Aux 7 --> Effet 3 Mono In --> Effet 3 Stereo Out --> ST3
Aux 8 --> Effet 4 Mono In --> Effet 4 Stereo Out --> ST4

Les aux 1 à 4 sont patchés sur les sorties Omni correspondantes.
Donc, si tu mets la Reverb dans le bloc d'effet 1, c'est normal qu'il faille utiliser l'auxiliaires 5 pour l'entendre.... :bravo:
35
Je viens de rebrancher la console et j'ai rappelé la scène 00 ainsi que le patch in 00 et le patch out 00 car si précédemment une scène a été associer à des patch in et out ces derniers ne seront pas changer par la scene 00.
En rappelant ces patchs on constate que ce ne sont pas les auxs de 5 à 8 qui sont envoyés aux blocs d'effets mais les auxs de 1 à 4 qui sont également assignés aux omni out.
Méfiance donc.

Joltoeg!

36
Effectivement... En tout cas, ce n'est pas ce qui est indiqué dans le manuel... Merci pour l'info, joltoeg... :D:
37
De rien avec plaisirs

Joltoeg!

38
Il y a un autre truc qui pourrait expliqué le fait de ne pas avoir d'effet sur la sortie stéréo, c'est tout simplement que les effets soit en BYPASS ( bouton à coté du MIX BALANCE )

Joltoeg!

39
Ou que soit le master de l'envoi, soit les tranches ST soient en Mute....
40
Pour répondre à Kykusse un peu plus haut, on peut assigner n'importe quel aux à n'importe quel effets : display access;patch;effect.
have fun with your desk!

Joltoeg!

41
De toute façon, et c'est là l'une des forces de cette console, on peut patcher pratiquement tout sur tout... :aime:
Que du bonheur .... :P:
42
Slt!

Si tu n'as jamais fait de vrai reset (rester appuyé sur store au démarage) et que quelqu'un ou toi-même a beaucoup touiller peut-être que tu devrais en faire un!
Sinon tes effets peuvent être en bypass si dans la user defined keys(en bas à droite de la console) un des huit petit bouton s'aligne: ce sont des raccourcis pour déclencher les effets par exemple!
Pour mettre de la reverbe:
- patch>effect>
vérifier aux1 entre dans in1 - REVERB - out1 sort dans sti1 L et out2 dans sti1 R
- aux1> monter le potar sur lekel tu veux dla reverb (attention au layer 1-16 et 17-32)
- master> vérifier que aux1 a fond
- revenir en HOME et monter le sti1 à l'aide du petit potar rotatif

Voilà c'est tout!
Bonne chance!

Yo

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

43
Merci pour toutes vos remarques.
Je testerai ça demain et vous dirai le résultat.
44
Avec l'intégration en standard de la REV-X ça devrait apporter pas mal:
http://www.yamahacommercialaudio.com/ca/france/10_news/40_product/archive/2008_03/11_DM0VCM/index.html
º¿º
45

Citation : Aucun changement de prix par rapport aux modèles DM1000 V2, 02R96 V2, 01V96 V2.

Moi, je les aime bien, chez Yamaha... Un jour, elle sera mienne... :P: