Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1322
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Réverb

• 44 réponses
  • 7 participants
  • 5 912 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réverb
J'espère ne pas faire de doublon... :oops:
Nouveau (et heureux) possesseur d'une 01V96 série 2, je galère avec la réverbe.
Je n'ai pas trouvé comment l'activer, même si elle s'est activée toute seule quelques fois :x:
Merci de me donner quelques tuyaux.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors ??
La Reverb est apparue en façade ?? :)
32
Oui
ça marche bien. Merci.
Je ne l'ai que sur aux 6, ps sur 5, 7, 8
Sais-tu pourquoi ?
Est-ce que les blocs d'effet fonctionnent préférentiellement sur un bus particulier ?
Tout ce qui n'est pas donné est perdu
33
Salut, je trouve ça très curieux si je me souviens bien par défaut ( scène 00 donc ) les auxs 5/6/7/8 sont assignés sur les blocs d'effets 1/2/3/4 en input mono et les sorties des blocs d'effets sont assignés sur les STIN1/2/3/4 donc si sur le layer master les auxs 5/6/7/8 sont ON que les 4 STIN sont ON et leurs valeur vers 0dB ( potard rotatif avec leur visualisation en haut à droite de l'écran) et enfin que tes tranches micros sont bien envoyées dans les AUXS 5/6/7/8 tu doit avoir une sacrée couche d'effets en sortie stéréo out.
Je réinstalle la console chez moi dans la demi-heure et je confirme

Joltoeg!

34
Tout à fait !
Voici le patch par défaut :
Aux 5 --> Effet 1 Mono In --> Effet 1 Stereo Out --> ST1
Aux 6 --> Effet 2 Mono In --> Effet 2 Stereo Out --> ST2
Aux 7 --> Effet 3 Mono In --> Effet 3 Stereo Out --> ST3
Aux 8 --> Effet 4 Mono In --> Effet 4 Stereo Out --> ST4

Les aux 1 à 4 sont patchés sur les sorties Omni correspondantes.
Donc, si tu mets la Reverb dans le bloc d'effet 1, c'est normal qu'il faille utiliser l'auxiliaires 5 pour l'entendre.... :bravo:
35
Je viens de rebrancher la console et j'ai rappelé la scène 00 ainsi que le patch in 00 et le patch out 00 car si précédemment une scène a été associer à des patch in et out ces derniers ne seront pas changer par la scene 00.
En rappelant ces patchs on constate que ce ne sont pas les auxs de 5 à 8 qui sont envoyés aux blocs d'effets mais les auxs de 1 à 4 qui sont également assignés aux omni out.
Méfiance donc.

Joltoeg!

36
Effectivement... En tout cas, ce n'est pas ce qui est indiqué dans le manuel... Merci pour l'info, joltoeg... :D:
37
De rien avec plaisirs

Joltoeg!

38
Il y a un autre truc qui pourrait expliqué le fait de ne pas avoir d'effet sur la sortie stéréo, c'est tout simplement que les effets soit en BYPASS ( bouton à coté du MIX BALANCE )

Joltoeg!

39
Ou que soit le master de l'envoi, soit les tranches ST soient en Mute....
40
Pour répondre à Kykusse un peu plus haut, on peut assigner n'importe quel aux à n'importe quel effets : display access;patch;effect.
have fun with your desk!

Joltoeg!