Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1312
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Transformer 01V96v2 en 24/8/2 live

• 22 réponses
  • 11 participants
  • 3 833 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Transformer 01V96v2 en 24/8/2 live
Bonjour,
Question simple et précise :
Je viens d'acheter une 01V96v2.
- Je sonorise un groupe où j'ai besoin de 20 voies micro et 4 voies ligne.
- Je souhaite avoir 8 départ Aux. pour les retours (en tout cas au moins 6 !!)
- Toutes les voies doivent pouvoir bénéficier des compresseurs, effets, égalisation, et départ vers un ou plusieurs Aux. au choix.

QUESTION :
Quel matériel ajouter à ma 01V96v2 pour obtenir ce résultat ?

Merci d'avance...
.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bien résumé. Je tourne depuis 4 ans en live avec un couple 01V96v2/ADA 8000.

Et par rapport à l'investissement, la qualité sonore, la robustesse et l'encombrement(paramètre qu'on oublie souvent...) sont sans concurrence. J'ai juste eu une entrée XLR du premier ADA8000 que j'ai acheté qui a laché au bout de 2 ans. J'en ai donc 2 et en cas de besoin je peux aller à 32in(enfin, 31 1/2...)via une carte my8at.

A mon goût, les préamps behringer ne sont pas si pourraves que ça, ils font leur taf honnêtement.Et surtout, les traitements de la 01v96 sont suffisamment puissants pour pallier à leurs faiblesses.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
22
Moi j'ai la meme config que vous, mais avec un presonus digimax FS . je ne connais pas bien l'ada 8000 mais je pense que le presonus doit etre un cran au dessus. il benifie egalement de l'adat in pour recuperer tes 6 Aux. il y a des insert par preamp et des direct out par preamp qui fonctionne egalement quand tu utilises l'adat out .
bref je le trouve relativement tres complet, il gere le 96K puisque les entrées et sorties sont doublées ...
à reflechir si tu veux un peu plus de qualité sans attaquer les octamic à 1000 euros ...
23
Voilà !!
Je reviens vous donner l'évolution des choses...
J'ai finalement opté pour la M-Audio : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/ProFire2626.html
J'ai donc désormais ma 01V96VCM en 24 entrées analogiques (20 micros, 4 lignes) !!
Je viens de sonoriser mon premier concert avec cette configuration : une salle de 250 personnes pour un concert de Rythmes'n'Blues de 11 musiciens avec section cuivres !!
PARFAIT !! :8)
Je ne regrette pas mon choix...
Par manque de temps, je ne me suis pas penché sur mon extension de retours, et suis resté avec mes 4 départs habituels.
Je vais y réfléchir cette semaine pour la prochaine presta...
Merci et à bientôt...