Sujet de la discussionPosté le 01/11/2008 à 14:29:56Transformer 01V96v2 en 24/8/2 live
Bonjour,
Question simple et précise :
Je viens d'acheter une 01V96v2.
- Je sonorise un groupe où j'ai besoin de 20 voies micro et 4 voies ligne.
- Je souhaite avoir 8 départ Aux. pour les retours (en tout cas au moins 6 !!)
- Toutes les voies doivent pouvoir bénéficier des compresseurs, effets, égalisation, et départ vers un ou plusieurs Aux. au choix.
QUESTION :
Quel matériel ajouter à ma 01V96v2 pour obtenir ce résultat ?
Bien résumé. Je tourne depuis 4 ans en live avec un couple 01V96v2/ADA 8000.
Et par rapport à l'investissement, la qualité sonore, la robustesse et l'encombrement(paramètre qu'on oublie souvent...) sont sans concurrence. J'ai juste eu une entrée XLR du premier ADA8000 que j'ai acheté qui a laché au bout de 2 ans. J'en ai donc 2 et en cas de besoin je peux aller à 32in(enfin, 31 1/2...)via une carte my8at.
A mon goût, les préamps behringer ne sont pas si pourraves que ça, ils font leur taf honnêtement.Et surtout, les traitements de la 01v96 sont suffisamment puissants pour pallier à leurs faiblesses.
Moi j'ai la meme config que vous, mais avec un presonus digimax FS . je ne connais pas bien l'ada 8000 mais je pense que le presonus doit etre un cran au dessus. il benifie egalement de l'adat in pour recuperer tes 6 Aux. il y a des insert par preamp et des direct out par preamp qui fonctionne egalement quand tu utilises l'adat out .
bref je le trouve relativement tres complet, il gere le 96K puisque les entrées et sorties sont doublées ...
à reflechir si tu veux un peu plus de qualité sans attaquer les octamic à 1000 euros ...
Voilà !!
Je reviens vous donner l'évolution des choses...
J'ai finalement opté pour la M-Audio : http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/ProFire2626.html
J'ai donc désormais ma 01V96VCM en 24 entrées analogiques (20 micros, 4 lignes) !!
Je viens de sonoriser mon premier concert avec cette configuration : une salle de 250 personnes pour un concert de Rythmes'n'Blues de 11 musiciens avec section cuivres !!
PARFAIT !!
Je ne regrette pas mon choix...
Par manque de temps, je ne me suis pas penché sur mon extension de retours, et suis resté avec mes 4 départs habituels.
Je vais y réfléchir cette semaine pour la prochaine presta...
Merci et à bientôt...