Sujet de la discussionPosté le 24/02/2012 à 10:26:17entrée mic XLR pour un signal préamplifié
Bjr,
je connecte actuellement la sortie d'une table de mixage sur l'entrée ligne RCA (15-16) de la 01V.
Le pblm est que cette entrée limite la fréquence à 48Khz..
Pour enregistrer le signal de cette table de mixage à la fréquence de 88Khz (pour lui faire subir différents traitements audio), je pourrais utiliser les entrées lignes Jack de la console mais tout est pri !
Question: est-il possible d'utiliser les entrées Mic situées à l'arrière de la console ? pas de souci au niveau de l'impédance ?....
Mes 2-3 synthés connecté à la 01V, je les enregistre direct dans Cubase en 88Khz.
Tu enregistres donc tes synthés par les entrées analogiques via ta carte son de ton ordi et ton projet est en 88,2kHz, c'est ça? Parce que l'ADAT ne plafonne qu'à 48kHz. Ou bien tu utilises la sortie numérique de la 01V96?
Citation :
Donc la chaîne est celle-ci : Vynil ->tableMix ->01V96 ->carte ADAT(ordi) ->cubase
Avec ce schéma tu enregistres ta platine en 44,1 voire 48kHz. Si tu peux faire au delà c'est que ta carte est S/MUX. Sinon, si elle est bien ADAT, enregistre tes vinyls en 44,1 dans un autre projet pour faire un export puis un import dans ton autre projet en 88,2kHz.
Citation :
J'ai pas encore vérifier l'enregistrement de l'entrée RCA 2TR IN en 88Khz, mais ça va venir !...
L'entrée RCA est analogique (comme les autres entrées) et donc suit la Fs que tu as assigné à la 01V.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 16:59:09 ]
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22Posté le 02/03/2012 à 17:20:30
Je comprends mieux le pourquoi de l'export, mais dans mon cas c'est inutile..
J'ai une RME DSP 9652, qui permet d'enregistrer à ces Fe: 32 ; 44.1 ; 48 ; 88.2 et 96 kHz
Quand j'ouvre Cubase avec un projet en 88.2Khz, la 01V se positionne bien sagement en 88.2Khz (elle est en slave donc et j'utilise un cable BNC pour la syncro).
A cette Fe, j'utilise bien 4 canaux adat pour enregistrer un signal stéréo (je passe l'histoire du mapping des entrées analo de la console vers les canaux adat...)
Citation :
L'entrée RCA est analogique (comme les autres entrées) et donc suit la Fs que tu as assigné à la 01V
Hyper cool !!
Bon j'avoue, j'ai posé ma question un peu en vrac mais c'est exactement ce que je voulais savoir !