Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1275
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet Contrôlée Une 01v96 V2 avec un Ipad 4

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 4 100 vues
  • 5 followers
1 Contrôlée Une 01v96 V2 avec un Ipad 4
Bonjour je souhaiterais controlée ma console avec mon Ipad mes je trouve pas de solution apres plusieur visio sur le net mes pas de solution

Je compte sur vous les internaute pour m'aidée a trouvée cette solution
merci
Afficher le premier post
21
oui c'est bien dans ce sens là
22
Sur pc il y a un gestionnaire de périphérique, la console doit-être reconnue en midi grâce à un driver à télécharger sur le site yamaha
23
Oui sur Mac c’est pareil il y a aussi le driver midi usb de y’a Maya a télécharger.
Et puis vu que j’arrive à piloter la console depuis l’ordi je doute que ce soit la connexion pc / console qui deconne.
C’est là que je sèche.
24
avec studio manager, j'utilisais teamviewer pour piloter le pc avec une tablette
25
Oui j’ai déjà essayé pas mal de choses dans ce sens là mais je trouve que l’image ne se rafraichit pas assez vite

Mais du coup je comprend plus.. dans ta nouvelle configuration tu ne passes plus par studio manager avec ton iPad ?
26
non j'utilise airfader qui a un bien meilleure résolution avec des bouton super gros
il fait aussi serveur pour l'appli airfader de la tablette. sur la tablette je ne renseigne que l'adresse ip du serveur et hop
je n'utilise plus du tout studio manager
27
Citation de jb07 :
non j'utilise airfader qui a un bien meilleure résolution avec des bouton super gros
il fait aussi serveur pour l'appli airfader de la tablette. sur la tablette je ne renseigne que l'adresse ip du serveur et hop
je n'utilise plus du tout studio manager

:D: La même chose sur mac avec Airfader serveur pour utilisation retours/façade !! Le contrôle à distance peut se faire par l'application tablette/smartphone ou Temwiever par exemple.
Il m'arrive de temps en temps d'utiliser Stereoscope ou Pure Data avec TouchOSC sur iPad/iPhone, mais c'est plus pour m'amuser à tester différentes configurations de surfaces de contrôle !! Cela permet de comprendre le fonctionnement des Program Change, Control Change, Sysex, etc....
28
Bonjour jimiric90,

oui je me doute que ça marche avec un team viewer mais quand j'ai essayé l'image ne se rafraîchissait pas assez vite.

D'autre part l'osc m'intéresse vraiment parce que je l'utilise déjà pas mal pour d'autres application et que je commence à bien le connaitre.

Je ne connais pas trop pure data mais je vais essayer de regarder. On est d'accord que le principe est le suivant :

1/ touche OSC sur l'ipad envoie une info osc à pure data sur mac
2/ pure data transforme l'osc en midi et l'envoie à studiomanager
3/ studiomanager l'envoie à la 01v en usb

C'est ça ?

merci
29
Sur le principe c'est ça
30
Ok. Bon bah... j’y arrive pas :)
Merci quand même pour ton aide.