Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 V2
Photos
1/1314
Yamaha 01V96 V2

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Piloter la 01v96 v2 avec un IPAD

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 237 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Piloter la 01v96 v2 avec un IPAD
Bonjour à tous,

Je cherche comment piloter avec mon ipad la 01v96 afin de faire le son scene et facade.

J'aimerai savoir de quel matériel j'ai besoin.

J'ai la console un ordinateur PC avec studiomanager et un ipad.

On m'a parlé d'acheter un routeur pour faire la liaison entre l'ordi et l'ipad mais je n'y connais rien.

Quel matériel faut il acheter ? et surtout comment brancher tout ce petit monde ?

D'avance merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour, je reviens sur le sujet : il faut obligatoirement passer par un PC pour pouvoir piloter la 01V96 avec une tablette ou bien est-il possible de connecter directement un routeur sur la console pour qu'elle communique avec une tablette ?

Merci pour votre aide
12
Il faut un PC. La tablette contrôle le PC qui contrôle la console. Cette gamme de console a été conçue bien avant l'arrivée des tablettes. Même pour les descendantes, les possibilités de contrôle restent limitées. La série TF, destinée à remplacer cette gamme, n'a pas ce soucis.

[ Dernière édition du message le 17/09/2021 à 14:19:01 ]

13
Citation de Nick :
Il faut un PC. La tablette contrôle le PC qui contrôle la console. Cette gamme de console a été conçue bien avant l'arrivée des tablettes. Même pour les descendantes, les possibilités de contrôle restent limitées. La série TF, destinée à remplacer cette gamme, n'a pas ce soucis.

Merci pour cette réponse. Je posais la question car j'ai une Behringer X32 Producer que je pilote directement avec ma tablette via un routeur et j'envisageais de remplacer ma X32 par une 01 96. Du coup, ça demande réflexion ...
14
Beaucoup de consoles récentes peuvent être contrôlées sans l'intermédiaire d'un PC. C'est d'ailleurs possible avec les LS9 et M7CL, qui ne sont plus si jeunes. Mais la série 01V ne permet pas cela.