Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 VCM
Photos
1/594
Yamaha 01V96 VCM

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet [News] Yamaha 01V96 VCM

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 5 318 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [News] Yamaha 01V96 VCM
J'ai plusieurs cartes sur différentes bécanes, mais la seule qui ne m'ai JAMAIS plantée une seule seconde en huit ans, sur MAC, PC, Portable et fixe, c'est la Multiface de RME.
º¿º
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour ton avis et conseil Pierre Alain
fkiki
12

Citation : mais la seule qui ne m'ai JAMAIS plantée une seule seconde en huit ans, sur MAC, PC, Portable et fixe, c'est la Multiface de RME.



Je confirme. Si ton budget le permet, c'est un achat sûr et à long terme. De toute façon, faut mettre le quintuple du prix de la multiface pour avoir mieux, et encore : niveau stabilité/praticité d'utilisation, y a pas !
13
Youtou le dit très justement: "un achat à long terme"

et par les temps qui courent, ce n'est pas du luxe ! surtout que cette carte en occaz fonctionne aussi bien que la Multiface II neuve, donc pour 400 euros tu peux trouver le bon plan.
Perso, la 01V96 sort sur 2 ADAT (=16 pistes avec la MY8AT) et rentre dans une Digiface (achetée 250 euros) sur laquelle est également branchée un Octane, ce qui fait au total 24 pistes simultanées en entrée dans le DAW. Non pas que je n'ai pas confiance dans le Mlan, mais ça marche tellement bien comme ça, sans prise de tête avec une quelconque compatibilité Firewire TI.
º¿º
14
Merci Super Giorgio, Youtou et Pierre Alain pour vos précieux conseils, c'est très sympa de votre part à tous de me donner de tels conseils, je débute depuis un an seulement dans la sono pro (DJ et spectacle itinirérants)et je dois avouer que ce n'est pas toujours évident de comprendre les techniques adaptées aux différents matériels (il en fût de même pour les lights DMX, "tilt" "pan" "gobo" "pas à pas" etc..., mais pour les lights, ça va mieux). Pour l'instant j'ai une sono de 900W de marque HK et une table de mixage Alesis Multimix 8 USB et je veux donc passer en sono Martin 2 fois 2KW avec une table Yamaha 01V96VCM, en gardant mon PC portable comme lecteur, d'où cette recherche de carte son. On m'a également conseillé la carte son Lexicon Lambda. Avec tous vos bons conceils et les liens web, je devrais m'en sortir, car mon seul but est d'obtenir une bonne qualité de son sur les subs et les satelites de ma sono, en partant au départ du PC portable. (pas besoin de rechercher, en ce qui me concerne, une qualité de son pour les DVD ou autre, j'ai une carte interne à mon PC de bureau de 8.1.)
Mon seul but étant d'améliorer la qualité sonore de mon équipement en partant du PC portable comme lecteur.
Une fois encore, merci à tous.
fkiki
15
Heu... :)
c est bien beau tout ca mais ca fait 10 post absolument hors sujet, sans la moindre balise, ni apparement la moindre moderation.. (je me suis vu plusieurs fois des post supprimés pour bien moins que ca...)
vos carte rme... ailleurs non?
c est juste penible d ouvrir une discute sur la 01v vcm et de ne pas en parler...

;)
16
John-deuf, milles excuses, mais c'est la première fois que vais sur un forum, je ne connais pas vraiment les manips, et il est vrai que je suis parti sur la console Yamaha 01V96 VCN et j'ai devié sur une carte son. Encore une fois, à tous ceux que cela à dérrangé, pardon.
Je me sens un peu ridicule et maladroit.
Ceci dit, la console Yamaha 01V96 VCM est-elle en bonne position "qualité-prix", mon apllication étant de sonoriser du spectacle et des soirées DJ ?
Autre chose s'il vous plait, comment faire pour annoncer le sujet clos ?
Merci à TOUS et mes excuses pour avoir posé des questions à propos d'une carte son sur une sujet de console Yamaha.
17
Salut à tous, je cherche le moyen de contrôler plus de 16 pistes en fonction remote sur la 01 V 96 VCM possible ou pas ? Une deuxième pour la route, peut on assigner les plugs fournis avec la 01V sur des pistes dans cubase. Merci à tous pour votre réponse.
18
Comment faites-vous pour piloter la lecture dans cubase ?? PLAY, STOP, AVANCE RAPIDE, etc...

http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/

http://www.jamendo.com/album/23621

19
dans le genre on a plein de question sur la fonction remote, j'ai samplitude 10 avec une fierface et la 01V96VCM
Et j'arrive pas a mettre  la fonction remote en marche j'arrive a faire bouger les potas des pistes sur samplitude avc la 01V mais la 01V dit qu'elle a pas de retour midi???  et les potas de la console se remette à 0... j'y comprend pas grand chose, samplitude et la 01V pas un bon couple???