Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96 VCM
Photos
1/594
Yamaha 01V96 VCM

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet piloter la 01V96 en wifi

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 12 963 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion piloter la 01V96 en wifi

Est-ce quelqu'un a une réponse à ma question sur ce forum:

je voudrais savoir si il ne serait pas possible de piloter la 01V96 en wifi en branchant la sortie USB à un serveur d'impression wifi que je pourrait capter avec mon MacBook?

Ou faut-il un routeur avec un adaptateur USB/RJ45?

 

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11
:-p Merci KE, it's done ! (comme dira Kate vers 13h...)
12
je flag !

quid de la 01v classique qui ne possède pas de prise ethernet ? la même manip est elle possible ?

sur le site https://www.strongsoft.co.uk/iPhone_products.html il y a bien une appli pour la 01v distincte de la 01v96

mais du coup il faut utiliser quel(s) appareil(s) ? pc ? wifi ? midi ?

merci
@+ Fred
13
La 96 n'a pas non plus de prise ethernet, que de l'usb. Sur la 01V, ça se passe via le connecteur din/midi "to host"
14
arf merde ! j'ai pas de cable din/midi pour le "to host"

je pensais pouvoir m'en servir avec mon m-audio uno...

du coup concrètement il faut quoi ?

un cable din midi pour le cabler à la 01v mais ce cable on le connecte où de l'autre côté ? à un routeur wifi qui accepte le din midi ?
@+ Fred
15
Il se connecte à une interface usb/midi ou carte son sur laquelle il y a un port midi par exple. l'ordinateur pilote la 01 et l'iphone pilote l'ordinateur.
16
ok donc dans mon cas mon m-audio uno me sert à rien

il faudrait que je me trouve une interface qui accepte le din midi de la 01v ?

après le reste, c'est du paramétrage réseau, wifi etc...
@+ Fred
17
Une carte son qui face transiter du midi, oui. Ou une petite interface usb/midi à 20€ environ...
18
bon j'ai poussé un peu la recherche, j'ai acheté l'app mais en fait ya encore des logiciels intermédiaires à installer dont patchbay mais qui fonctionne que sous mac

sous windows ya bien midi ox mais aucun tuto

pour l'instant je mets ça en stand by tant pis
@+ Fred
19
comme le sujet de l'app iphone me saoule depuis un moment, j'ai mailé directement le site strongsoft, voici la réponse, si ça peut en aiguiller certains, moi j'ai retenté mais toujours sans succès...

Citation :
Frédéric

You don’t need MIDIOX, but you do need to use DSMidiWiFi-YNRPN Server (Windows) from this link:

https://www.strongsoft.co.uk/DSMidiWifi-YNRPN%28Win%29.zip

When you launch the server App, just use the MIDI Window in the server to connect your 01v via your MIDI interface.

FYI I am rewriting all my mixing console apps to use OSC (Open Sound Control) which is more reliable than DSMIDIWifi, and there will be
OSCMMOSC apps for each make of console to convert the OSC signals to MIDI and vice versa. The OSCMMOSC apps will have a very nice graphical user interface (similar to, but much nicer than Yamaha Studio Manager) with moving faders etc, and will be for both PC and Mac.

This will be a free upgrade for existing users, I’m just not sure when it will be ready!

Best Regards

John Milner


voilà alors déjà le lien qu'il donne pour dsmidiwifi, ça donne un dsmidiwifi plus "complet" que celui que j'ai

par contre lui semble dire qu'il y a juste besoin de dsmidiwifi et rien d'autre...

perso j'ai retenté avec son soft mais rien ne se passe ! le souci étant que je ne sais même pas si il y a échange de données midi

c'est vraiment frustrant...

il parle aussi d'un développement d'une autre méthode via osc, j'ai pas tout calé

voilà je sais pas si ça peut faire avancer notre histoire
@+ Fred