Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/553
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01V96 problème synchro numerique

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 192 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 01V96 problème synchro numerique
Bonjour

je suis confronté à un problème de synchro, je m'explique :

Ma 01V96 est cablé en Adat in et out avec mon interface Motu 828 MKII, j'ai voulu router les sorties Spdif de mon préamp vers ma table, mais j'ai un message d'erreur "error wrong clock", en fait il me demande choisir entre la synchro adat ou spdif.

cela suppose t-il qu'il est impossible de faire fonctionner les entrées numériques spdif et adat en même temps ou une manipulation est elle possible ?

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
En regardant de plus pres le DMCL :

pas besoin de bouchons tu peux relier directement la 01V96 au DMCL sans "T" et sans bouchon.

Par contre il faut te servir de la sortie SPDif digitale (pas optique), c'est le cinch.

Si tu branche le SPDif optique sur une entrée ADAT ca ne marchera pas car même si les connecteurs sont identiques, les formats de données ne le sont pas!
12
Excusez pour mon post, j'me croyais sur un thread Logic audio :noidea:
Le calva aide à la digestion !
13

Citation : As tu essayé la config proposé par jbg?

Non car je n'ai pas encore trouvé de cable BNC 75 0hm

A ce propos une personne d'un magasin informatique m'a dit que ces cables étaient les mêmes que ceux des oscilloscopes, vrai ou faux ?

pour l'amek effectivement il n'y a qu'un out que je brancherai dans la 01V96 "in" le "out" de la table vers la Motu "in" mais il me restera donc le "out" de la motu donc question :

devrais je mettre un bouchon sur le "out" de la motu ?
14
Pour la config de jbg tu n'en as pas besoin, tu relie la sortie SPDif digitale du DMCL à l'entrée SPDif de la 01V96 en cinch, tu configure le DMCL en Master wordclock 44.1 ou 48kHz et la 01V96 en slave sur l'entrée SPDif.

Puis tu relie ta motu en adat à la 01V96 (in et out) que tu configure en esclave sur l'entrée adat.

Sinon pour les cables BNC, les cables d'oscillo sont bien en 75 Ohms.

Perso j'utilise des cables 50 Ohms (réseau informatique) et ca marche très bien (pour des longueurs de l'ordre du metre)