Sujet de la discussionPosté le 11/01/2006 à 20:11:45Retour sur le Mlan
Et bien voilà c'est fait, la carte Mlan sur la O1V96 et pour l'instant pas de soucis, je reste malgré tout prudent.... juste un souci avec la carte son pas encore trouvé (sur la carte) comment avoir mlan + adat, et une question sur le midi bienque sur des canaux séparés qlqs petits pbs mais sinon très bon
Citation : Je pense (sans être sûr d'avoir raison) que plus j'allège la machine mieux ça marchera donc est ce une bonne idée de virer (dans le bios?) la carte réseau, la carte son interne, le modem, etc pour ne laisser que l'indispensable, controleurs USB, FIREWIRE,lecteur/graveur CD ou vaut il mieux laisser le bios tranquille et ne pas réinstaller les pilotes du modem, de le carte réseau...etc????
c'est non seulement une bonne idée mais c'est tres conseillé quand on fait de l'audio, fais une recherche sur "profil materiel xp" sur google tu trouveras certainement des liens interessants sur cette fonction de xp. Perso j'ai deux profil, un pour une utilisation "courante" avec tous les periphs activés, un pour une utilisation "audio" ou tout ce qui ne me sert pas pour l'audio est desactivé, ce qui fait un gain TRES IMPORTANT en performances.Cependant ne desactive pas le firewire vu que le mlan l'utilise.
Bon ensuite quand on lit ta config,ya un truc qui saute aux yeux c'est le disque dur en 4200t/min, tu peux etre sur que c'est le goulet d'etranglement de ta config, avec une config comme ca,un disque 7200tours serait pas du luxe. Il est conseillé d'installer le sequenceur sur son disque principal (celui ou se trouve le systeme d'exploitation), et ce qu'on enregistre sur un autre disque (on choisit le plus performant des deux). Je pense que rien qu'en ameliorant ces deux points, tu verras tres largement une difference de performances.