Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha 01V96
Photos
1/544
Yamaha 01V96

Console numérique de la marque Yamaha appartenant à la série 01V

Sujet 01v96 et carte son externe

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 4 015 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 01v96 et carte son externe
Bonjour
Je suis l'heureux possesseur de la 01v96 v2 depuis deux jours.
elle remplace une analogique

toutefois je possède une carte son externe Edirol FA 101 et j'aimerai pouvoir l'utiliser avec la Yam pour connecter mon pc (et cubase sx3)

Quelqu'un possède-t-il de genre de configuration ?

dois-je sacrifier la carte son pour aquérir nécessairement une extension ?
les connections optiques sont elles une solution appropriée ?

C'est vrai que je débute en mixage numérique mais il faut bien commencer par quelque chose

Merci par avance
micorphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

Afficher le sujet de la discussion
21
J'avais mis l'Octane ou la RME en maitre, mais maintenant, je mets la 01V96 en maitre, ainsi, je détermine la fréquence dans les pref de la table, et ainsi, la RME suit (sans être obligé d'aller modifier quoi que ce soit dans les pref du logiciel sur le Mac (ou le PC)... par contre, il te faut des BNC
º¿º
22
Prise de son: Console en maitre carte son en esclave
Mixage: carte son en maitre, console en esclave

et effectivement le bnc est mieux, l'adat en syncro saute, s'en est meme insuportable chez rme

reste quand meme a voir ce que tu a comme cable adat au niveau qualité, si non tu peu aussi faire ta syncro avec le spdif...si tu as un bon cable

à oui, n'oublie pas de desactiver ta carte son interne soir dans le bios, soit dans le gestionnaire de periph de vista

:clin:

en suite dans le logiciel pense a mettre le pilote asio2, valid tes preferrence, puis vas dans connection, fais un reset, la tes entree et sortie devrait apparaitre, tu n'a plus qu'a indiqué dans la fenetre de ton projet dans les propriété quelle sortie et quelles entree tu veux utilisé

Have fun & Keep Quiet

23
Hello

merci pour vos conseils
je viens de recevoir les bnc mais je pars demain en vacances pour 2 semaines donc je tenterais ma chance en rentrant.
bonnes vacances à ceusses concernés

a plus
Microphil :8) :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr