Sujet de la discussionPosté le 10/11/2009 à 13:41:56quels préamps pour 01v96v2 ?
Salut à tous ! Sonorisateur concerts , j'ai une yamaha 01v96v2 depuis bientot 2 ans. Je souhaite acheter 8 préamplis (avec alim fantome) de qualité equivalente reliés en adat pour passer à 20 entrées micros et 24 entrées au total . Quels modèles me proposeriez-vous ?
Salut.
Je connais un gars qui utilise un Digimax FS de chez Presonus et, aux dernières nouvelles, il en était plutôt content... Et c'est presque 2 fois moins cher que RME...
octopre avec carte ADAT = 44,1/48 kHz maxi et problèmes de latence. Utilise l'octopre en horloge maitre et en 44,1 si tu veux limiter le problème ... Les préamps sont pas mal sinon.
En 48 kHz j'ai du phasing dans les retours 8(
Ca fonctionne très mal si la 01V96 est en horloge maitre. sinon tu peux toujours prévoir un wordclock pour synchroniser tout ca, plus cher bien sur mais au moins ca mettra tout ce beau monde d'accord.
Ça fait maintenant 2 ans que j'utilise mon Focusrite Octopré et j'en suis très content.
Je précise que je ne fait que du live et très peu de studio. Les préamps équivalents à ceux de ma 01V96, un peu inférieur peut-être car je leur trouve une brillance dans les médiums aigus que n'ont pas ceux de la Yam.
C'est donc une bonne option pour "agrandir" son patch.