Sujet de la discussionPosté le 23/07/2004 à 21:53:40Prise en main
Je vient d'allumer ma console pour la premiere fois j'ai donc brancher mon clavier en jack
et la ça sonne plutot bien , puis je branche un sm58 en xlr et la le son est completement
pourri .est-ce que la console sorti de chez yamaha a tout ses reglages( equaliseur sur zero).
je doit faire une soirée demain et ça va etre chaud .
autre question: peut ont copier alors les réglages d'une piste sur une autre puisque dans
notre groupe il y a que des sm58 cela pourrai déjà m'avancer.
merci d'avance pour les réponses
Merci pour tes conseils j'essais tout ça et ça devrai rouler pour de prochain concert.
ps, un pote ma dit que cette console avait une bonne dynamique ce qui expliquerai
ce punch au niveau des retours qui me pose problème pour l'instant ,par contre en
facade le son est très fin et dynamique.
salut a toi.
Le son ila plus de clarté après quoi? j'ai pas trop compris ta question en fait.
Pour le punch sur les retours, tu peux mettre un bon compresseur de taré juste avant de sortir de la console, si tu fais comme moi tu le mets sur une sortie auxiliaire, c'est dans l'écran des paramètres de la voie, le son des retours on s'en fous, tant que les musiciens s'entendent, peu importe si il est over compressé, mais comme ça tu évite les mauvaises pêches qui peuvent te donner un coup de larsen.
Après c'est vrai que pour le son c'es très fin, mais c'est pas toujours un avantage, je me souvient avoir eut besoin de sonoriser un groupe de blus bien trampé, ben du coup ça sonnai pas assez analogique, il à fallut trouver une astuce de mettre une console analog juste après la 01V pour qu'elle donne un peu de vivant!